Punies pour leur manque d'efficacité à Wolfsburg (4-0), les parisiennes n'ont pas lancé leur campagne de Ligue des Champions de la meilleure des manières, mais rien n'est encore joué à ce stade. Comme l'a prouvé la saison dernière chez les hommes, ce nouveau format de phase de ligue est très indécis, et la qualification est loin d'être compromise. Ce match contre le Real Madrid est donc important pour lancer cette aventure européenne.
Il reste encore cinq matches aux Rouge et Bleu, dont trois à domicile, pour se relancer dans la course aux 12 premières places qualificatives (top 4 en quarts-de-finale, top 5 à 12 en barrages). A Poissy, face à un adversaire espagnol contre qui elles n'ont jamais perdu en Ligue des Champions (trois victoires, un nul), l'occasion est parfaite.
🇪🇸 The Spanish teams lead the way after MD1 📈#UWCL pic.twitter.com/aw8iSnOY0w
— UEFA Women’s Champions League (@UWCL) October 8, 2025
Les deux équipes ne se sont plus affrontées depuis la saison 2022-2023 en Ligue des Champions, où les parisiennes avaient pris l'avantage sur les deux confrontations (0-0 à Madrid, 2-1 au Parc des Princes). Depuis, les madrilènes ont progressé, se classant à la deuxième place de la Liga sur les trois dernières saisons, en se rapprochant doucement de l'intouchable FC Barcelone (qu'elles ont même battu pour la première fois en 2025).
Toujours qualifiées en Ligue des Champions depuis 2021, elles ont atteint leur meilleur résultat dans la compétition la saison dernière, s'inclinant en quarts-de-finale contre le futur vainqueur de la compétition, Arsenal (2-0 / 0-3). Deuxième de Liga, le Real a bien entamé sa campagne européenne avec une victoire large face à la Roma (6-2) pour son premier match de phase de ligue.
Les Rouge et Bleu sont revanchardes après un match au score sévère, et, sans match de championnat ce week-end, arriveront en pleine forme pour défier le club espagnol. A domicile à Poissy, elles pourront en outre compter sur une ancienne madrilène, Olga Carmona, recrutée cet été et qui monte en puissance depuis le début de la saison. Au micro de PSG TV, l'expérimentée Griedge Mbock a en tout cas donné la couleur.
« On a à cœur de se racheter et surtout de montrer qu’on veut gagner, qu’on veut faire mieux. Chez nous à la maison on se doit de réagir, on espère que le public sera là pour nous encourager. »
Coup d'envoi à 21h ce jeudi !