Le Paris Saint-Germain soutient la Fondation des Femmes dans sa nouvelle campagne

Dans le cadre de la journée internationale consacrée à la lutte contre les violences faites aux femmes, ce 25 novembre, le Paris Saint-Germain unit ses forces à celles de la Fondation des Femmes pour soutenir et accompagner les femmes et leurs enfants victimes de violences conjugales. Les joueuses du Club s'engagent activement en revêtant le maillot de la nouvelle campagne vidéo de la Fondation des Femmes, #MaintenantOnAgit.

Depuis plusieurs années, le Paris Saint-Germain et la Fondation des Femmes coopèrent dans le cadre de projets ambitieux visant à soutenir les femmes et leurs enfants victimes de violences conjugales, contraints de quitter en urgence leur domicile.

Le Club répond une fois de plus présent dans le cadre de cette nouvelle campagne, en participant à l’appel à la générosité pour soutenir les associations qui protègent ces femmes et leurs enfants. Grâce aux dons, la Fondation des Femmes finance des dispositifs d’aide et d’accompagnement essentiels : hébergements d’urgence, soutien psycho-social, aide au déménagement sécurisé et ré-emménagement, soutien aux enfants co-victimes.

Le film revient sur l'histoire de Jade, 6 ans, qui se retrouve isolée dans les vestiaires en marge de son match de foot car elle et sa mère ne peuvent retourner chez elles récupérer son maillot, en raison des violences de son père. Il met en lumière la difficulté endurée par les femmes contraintes de quitter leur conjoint violent, impliquant de laisser leur vie derrière soi.

Les joueuses du Paris Saint-Germain, fières ambassadrices de l’équipe féminine du Club, se mobilisent avec détermination dans cet appel aux dons. Les athlètes ont ainsi participé à une session de photos, arborant avec conviction le maillot de la campagne. Leur engagement démontre non seulement la puissance du sport en tant que levier pour le changement social, mais également leur volonté collective de sensibiliser et d'inspirer des actions positives pour mettre fin à toute forme de violence à l'égard des femmes.

Michelle Gilbert, Chief Corporate Communications Officer du Paris Saint-Germain : « Nous avons conscience de notre responsabilité, et du rôle qu'a le Paris Saint-Germain dans cette lutte contre les violences faites aux femmes, mais aussi plus globalement en matière d’égalité, c’est pourquoi l’ensemble des équipes du Paris Saint-Germain se mobilisent au quotidien. La Fondation Paris Saint-Germain sert également cet objectif en promouvant l’autonomisation et la confiance des jeunes filles et des femmes à travers le sport, notamment avec son programme « Allez Les filles ! » qui permet aux jeunes filles de s’épanouir et de s’ouvrir à de nouveaux horizons par le pratique sportive. »

En tant que club omnisports, le Paris Saint-Germain croit profondément que le sport joue un rôle fondamental pour faire avancer la société, notamment sur les questions d’égalité. Le Club œuvre sur et en dehors du terrain en faveur de l’égalité femmes-hommes et continue activement sa lutte contre les violences faites aux femmes.

Faire un don