Le Paris Saint-Germain organise sa toute première Academy Cup au Brésil

En présence des légendes du Club, Maxwell et Rai, plus de 700 jeunes âgés de 7 à 13 ans participeront du 30 octobre au 2 novembre à Rio de Janeiro à la première édition de la Paris Saint-Germain Academy Cup Brésil powered by Universal Orlando Resort TM. La finale de l’événement se déroulera dans le cadre exceptionnel du Maracanâ.

Cette compétition inédite et festive est la plus importante jamais réalisée au sein du réseau des écoles de football du Paris Saint-Germain. Elle fait suite à une saison de forte croissante pour la Paris Saint-Germain Academy au Brésil.

Le programme y accueille aujourd’hui plus de 4000 enfants, soit une augmentation de plus de 470% en un an grâce à l’ouverture de 8 nouveaux centres à travers tout le pays. La Paris Saint-Germain Academy est désormais présente sur 13 sites répartis dans 10 villes (Rio, São Paulo, Recife, Salvador, Vitoria, Brasilia, Porto Alegre, Sumaré, Guarulhos et Vale dos Sinos). Le Brésil constitue désormais le second plus grand contingent national des académies Paris Saint-Germain après la France. Au cours de l’année 2019, deux nouveaux centres verront le jour à Natal et à Fortaleza au nord du pays.

Fabien Allègre, Directeur du Merchandising et de la diversification de la marque Paris Saint-Germain a déclaré : « La popularité de la Paris Saint-Germain Academy au Brésil est de plus en plus grande. L’événement s’annonce très festif avec une finale de rêve au Maracanâ avec tous les enfants et la présence de nos légendes Maxwell et Rai. Nous sommes heureux d’offrir à la jeunesse brésilienne cette opportunité unique de vivre à fond leur passion du football et de se perfectionner à l’année auprès de coaches formés par le Paris Saint-Germain. A l’image du Brésil, la Paris Saint-Germain Academy continue de s’étendre dans le monde entier pour le plus grand bonheur de nos jeunes fans de plus en plus nombreux. »

La Paris Saint-Germain Academy Cup au Brésil débutera par une cérémonie d’ouverture à Riocentro. Les activités commenceront dès le lendemain jusqu’au jeudi 1er novembre avec les phases de groupes au Rio Sport Center situé dans le quartier de Barra da Tijuca. En dehors des compétitions, les jeunes visiteront quelques hauts lieux de la culture brésilienne dont le Corcovado et le Musée de la Seleção Brésilienne. Le vendredi 2 novembre auront lieu les phases finales du tournoi et la remise des récompenses dans l’emblématique Stade Maracanã puis une cérémonie de clôture sera organisée au Riocentro.