Le Paris Saint-Germain et Aspetar accueillent le meilleur de la performance sportive au Parc des Princes

Plus de 300 experts internationaux ont participé pendant deux jours à « Striving for Excellence », la conférence dédiée à la performance sportive, organisée au Parc des Princes pour la deuxième année consécutive par le Paris Saint-Germain et Aspetar, le centre d’excellence sportive basé au Qatar.

Martin Buchheit, Directeur de la performance sportive, a déclaré : «Pour cette 2ème édition de Striving for Excellence, nous avons réussi à rassembler l’un des meilleurs panels possibles d’experts de la performance, de l’analyse de données et de la médecine sportive. Les participants ont pu échanger sur leurs méthodes pour optimiser la performance des athlètes et des équipes. Les échanges ont été très enrichissants pour tous. Plus de 30 nationalités étaient représentées et des professionnels parmi les plus grandes franchises de sport au monde.»

Point d’orgue de l’évènement, la finale du Sports Analytics Challenge menée conjointement avec la prestigieuse école Polytechnique. Depuis mars 2019, plus de 3000 étudiants dans 110 pays ont concouru. A l’issu du process de sélection et de son pitch victorieux devant le jury de Striving for Excellence, le gagnant, Théo Nazon de l’École Telecom Paris Tech de Paris, s’est vu décerner une opportunité unique de travailler au sein de Polytechnique avec le soutien des spécialistes du Club parisien afin de contribuer à optimiser l’approche du Club en matière d’analyse des données.

Partenaire de l’événement pour la 1ère année, Aspetar renforce son engagement de long terme auprès du Club. Le Paris Saint-Germain et Aspetar collaborent depuis 2011 et nourrissent de nombreux projets communs. La clinique Aspetar est le lieu privilégié pour les examens médicaux des joueurs du Paris Saint-Germain.  Plusieurs joueurs du Club, dont le brésilien Neymar, se sont rendus dans ce centre d’excellence reconnu dans le monde entier pour soigner leurs blessures.

Le Dr. Abdulaziz Al Kuwari, Président d’Aspetar, déclare : «L’organisation de cet évènement international répond à l’ambition d’Aspetar de devenir le leader mondial dans le domaine de la médecine du sport et l’exercice de la science d’ici 2020. Grâce à notre collaboration durable avec le Paris Saint-Germain nous développons des méthodes innovantes pour aider des athlètes à exploiter leur complet potentiel et atteindre leur niveau de performance maximale.»

Fort du succès de cette deuxième édition, le Paris Saint-Germain et Aspetar discutent d’ores et déjà de l’organisation d’une nouvelle édition de « Striving for Excellence » la saison prochaine, confirmant l’ambition du club d’installer durablement l’évènement dans l’agenda de la profession.