Après la défaite enregistrée contre le WfL Wolfsbourg (4-0) mercredi dernier au Wolfsburg Stadion pour leur entrée en lice dans la compétition, les Rouge et Bleu accueillent les Espagnoles, qui ont réalisé des débuts fracassants contre l'AS Rome (6-2) la semaine dernière à l'Estadio Alfredo Di Stéfano. Pour l'occasion, Paulo César aligne Mary Earps dans le but, une défense avec Elisa De Almeida, Thiniba Samoura, Griedge Mbock et Olga Carmona, Joe Echegini, la jeune Tanté Diakité et la capitaine Sakina Karchaoui au milieu, et Merveille Kanjinga à la pointe de l'attaque entourée par Rasheedat Ajibade et Tara Elimbi Gilbert.
Pour leur grande première européenne de la saison à Poissy, les Franciliennes entament le match par le bon bout et Kanjinga voit sa frappe de l'entrée de la surface être contrée in extremis par Maëlle Lakrar (8e). Ajibade manque de surprendre Missa Rodriguez sur un centre-tir qui longe la ligne de but (21e), l'action se poursuit mais le tir d'Echegini est contré, même sort pour celui de De Almeida (22e). Les Madrilènes répondent et font mouche sur leur première opportunité. Sandie Toletti lance Yasmim côté gauche, qui centre pour Naomie Feller qui ouvre le score des 6 mètres (0-1, 29e).
Les Parisiennes ne sont pas récompensées et l'internationale française du Real passe même proche du doublé dans la foulée mais Earps capte sa tentative (32e). Elle va finalement être à l'origine du break espagnol juste avant la pause, en centrant depuis son couloir gauche à destination de Caroline Weir qui reprend. Earps dévie le ballon sur son poteau droit, mais Alba Redondo est en embuscade pour creuser l'écart (0-2, 45e+2).
Cruel scénario mais Paris n'abdique pas et au retour des vestiaires, Ajibade manque le cadre de peu (50e), Rodriguez détourne la frappe d'Echegini en corner (56e), et le tir à bout portant de Samoura est repoussé par Mendez sur sa ligne de but (57e). Dans la foulée, Echegini centre et Karchaoui, côté droit, repique dans l'axe et centre au deuxième poteau pour Ajibade qui place sa tête pour concrétiser ce moment fort et redonner espoir aux siennes (1-2, 58e).
Les minutes défilent, les Parisiennes donnent tout, les Blancas se procurent deux occasions en toute fin de match par l'intermédiaire de Toletti sur un coup franc des 20 mètres (88e) et Athenea dans la surface (90e+2), qui n'accrochent pas le cadre. Entrées en jeu un peu plus tôt, Ornella Graziani centre pour Romée Leuchter qui reprend de la tête mais le cuir file au-dessus du but (90e+4) et les Françaises sont battues.
Prochain rendez-vous européen pour nos Rouge et Bleu et encore une belle affiche au programme puisqu'elles affronteront le Manchester United FC, 5e du classement avec 6 points, le mercredi 12 novembre à 21h à Old Trafford à l'occasion de la 3e journée. Pour conclure cette semaine chargée, les actuelles dauphines de l'OL Lyonnes avec 9 unités seront opposées au RC Strasbourg Alsace, 7e avec 4 points de moins, ce dimanche 19 octobre à 21h au Stade de la Meinau pour le compte de la 5e journée de Première Ligue.