PSG.FR

Jean-Pierre Dogliani à l'honneur au Parc des Princes

News

Le Paris Saint-Germain a honoré la mémoire de son ancien capitaine, décédé le 17 avril 2003, en marge de la victoire 4-0 face à Angers, ce samedi 5 octobre au Parc des Princes.

Buteur décisif lors de la montée du club dans l’élite lors du match retour de barrages au Parc des Princes le 4 juin 1974 (victoire 4-2 des Rouge et Bleu), Jean-Pierre Dogliani fait désormais partie du Mur des Légendes, l’œuvre du graffeur Estim qui orne la façade de l’enceinte de la Porte d’Auteuil.

À l’occasion du match contre Angers, le club qui avait révélé Jean-Pierre Dogliani (63 buts en 199 matches officiels de 1964 à 1971), son épouse Frédérique et ses fils Kévin et Aurélien, invités par le club de la capitale, ont découvert avec émotion le portrait de l’ancien numéro 10 parisien.

Ils étaient accompagnés par Jacky Planchard et Robin Leclercq, qui avaient porté le maillot rouge et bleu aux côtés de Jean-Pierre Dogliani lors de son passage au Paris Saint-Germain, de 1973 à 1976.

Le Collectif Ultras Paris s’est joint à cet émouvant hommage avant la rencontre, en offrant des écharpes à la famille Dogliani, avant que ces derniers n’assistent en tribune à la victoire des Parisiens.