Large vainqueur du club bergamasque, le tenant du titre a remporté 11 de ses 13 derniers matches en UEFA Champions League (pour 2 défaites), c’est autant que sur les 27 précédents (5 victoires et 11 défaites).
Le Paris Saint-Germain a signé son plus large succès pour débuter une campagne de la compétition depuis l'édition 2017-2018 (5-0 contre le Celtic FC).
Le club de la capitale a marqué au moins 1 but lors de ses 30 dernières réceptions en phase de groupes/ligue (85 buts), soit depuis un match nul 0-0 avec le Real Madrid CF en 2015.
Il a inscrit 6 buts depuis l’extérieur de la surface toutes compétitions confondues cette saison, plus haut total parmi les clubs des 5 grands championnats européens.
Auteur de l'ouverture du score en tout début de match, Marquinhos a inscrit son 10e but en UEFA Champions League (tous avec Paris), douze ans jour pour jour après sa première réalisation. Aucun défenseur n’a marqué plus de buts hors penalty dans la compétition sur la période. Le Brésilien avait d'ailleurs marqué lors du seul précédent entre le club de la capitale et l'Atalanta, le 12 août 2020 à Lisbonne en quart de finale (2-1 pour les Rouge et Bleu).
Après 2 minutes et 13 secondes, le Paris Saint-Germain a d'ailleurs inscrit contre les Bergamasques son but le plus précoce dans la compétition depuis décembre 2021 contre le Club Bruges (Kylian Mbappé après 1 minute et 11 secondes).
1er but toutes compétitions confondues cette saison pour le numéro 5 rouge et bleu donc, tout comme pour Nuno Mendes, qui en a inscrit 5 en UEFA Champions League depuis le début de la saison dernière, plus que tout autre défenseur, et Khvicha Kvaratskhelia, élu meilleur joueur de la rencontre par l'UEFA.
Gonçalo Ramos a quant à lui débloqué contre Bergame son compteur dans la compétition, l'Italie qui réussit au Portugais, déjà buteur à Udine lors de l'UEFA Super Cup en sortant du banc. Il a inscrit son 16e but après être entré en cours de jeu avec le Paris Saint-Germain, égalant Kylian Mbappé comme meilleur remplaçant-buteur de l’histoire du club toutes compétitions confondues.
Lucas Chevalier, auteur de son 1er clean sheet, et Illia Zabarnyi, ont de leur côté disputé contre les Italiens leur 1er match en UEFA Champions League avec Paris.
Auteur d'une offrande à destination de Mendes, Bradley Barcola a de son côté délivré sa 30e passe décisive avec le Paris Saint-Germain toutes compétitions confondues, la 19e sur la seule année 2025 où il affiche le plus haut total parmi les joueurs des 5 grands championnats européens.