Il y a 22 ans, Paris s’offrait… les Champs-Élysées !

Il y a 22 ans jour pour jour, le Paris Saint-Germain inaugurait avec Nike sa nouvelle boutique sur la plus belle avenue du monde pour exposer plus de 2500 produits multisports, des maillots officiels du club et des sélections mais aussi la gamme complète des produits du PSG.

Le Président de l’Association, Bernard Brochand, ne cache pas sa fierté et son émotion en ce jour d’inauguration : « Il y a cinq ou six ans, il aurait été impensable d’ouvrir une boutique de foot sur les Champs. Mais le football est désormais devenu une partie intégrante de notre société. Nous espérons rapidement atteindre un chiffre d’affaires de 50 millions de francs (entre 7 et 8 millions d’euros) sur les produits dérivés, contre quelques 15 millions de francs (2,3 millions d’euros) la saison dernière, et 100 millions de francs (15 millions d’euros) d’ici à l’an 2000. Nous sommes en retard par rapport aux clubs anglais notamment. »

L’affiche annonçant l’ouverture de cette nouvelle boutique

Ouverte sept jours sur sept de dix heures à minuit, cette boutique fait désormais partie du paysage parisien. Une stratégie voulue par Lionel Dreksler, alors Directeur délégué aux activités commerciales du club : « L’ouverture de ce nouveau magasin sur les Champs- Élysées est tout un symbole. Disposer d’une vitrine sur la plus grande avenue du monde, haut lieu du tourisme mondial, va asseoir l’image et la notoriété du PSG. »

Ce 15 mai 1998, il y a 22 ans aujourd’hui, marque un tournant dans l’histoire de la marque Paris Saint-Germain… Rêvons plus grand !