Direction les quarts !

L'équipe U19 du Paris Saint-Germain s'est largement imposée 5-1 à Lyon en 8e de finale de la Coupe Gambardella. Les Titis seront au rendez-vous des quarts de finale !

Face à une équipe lyonnaise rapidement réduite à 10, les joueurs de Stéphane Roche livrent une prestation solide et se qualifient pour les quart de finale de la compétition.

Après une entame de match largement à l'avantage des Rouge et Bleu, les Titis parisiens trouvent la faille grâce à Jonathan Mutombo Mawesi. Sa frappe est déviée par un pied lyonnais et termine au fond des filets (0-1, 10e).

/media/104309/papier-u19.jpg

Les Lyonnais reviennent dans le match quelques minutes plus tard sur une tête qui trompe Denis Franchi (1-1, 15e). Les vingt premières minutes sont folles, Lyon voit rouge et se retrouve à 10 dès la 17e minute de jeu. Kays Ruiz se charge du coup franc qui suit et redonne l'avantage aux Parisiens (1-2, 18e).

Les Rouge et Bleu enfoncent le clou juste avant la demi heure de jeu par Ziyad Larkeche (1-3, 26e). Le deuxième acte est moins rythmé, jusqu’au 4e but parisien d’Arnaud Kalimuendo qui remporte son face à face avec le gardien (1-4, 69e). Les jeunes parisiens parachèvent cette belle victoire avec un ultime but de Kalimuendo qui signe un doublé en fin de partie (1-5, 85e).

OLYMPIQUE LYONNAIS - PARIS SAINT-GERMAIN : 1-5 (1-3)
Coupe Gamberdella - 8e de finale
Groupama OL Academy (Lyon)
Buts : Mutombo (10e), Ruiz (18e) Larkeche (26e) Kalimuendo (69e, 85e) pour Paris.
LYON : Ousmane - Commaret, Felix, Lukeba, Altikulac - Thomas (c), Da Silva - Lega, Cherki, Barcola - Wissa.
PARIS SAINT-GERMAIN : Franchi - Pembélé (c), Baldé, Coulibaly, Larkèche - Kamara, Ruiz-Atil - Mutombo, Aouchiche, Yousfi - Kalimuendo.