Damiano Martinuzzi intègre le staff du PSG judo

Le Paris Saint-Germain Judo est heureux d’annoncer l’arrivée de Damiano Martinuzzi en tant qu’entraîneur principal. Le Belge âgé de quarante-trois ans encadrera le groupe d’athlètes Rouge et Bleu aux côtés de Nicolas Mossion et Florent Urani.

Entre 2010 et 2018, le Belge fait partie de l’équipe d’entraîneurs de la Fédération Francophone Belge de Judo (FFBJ), avec laquelle il participe à deux éditions des Jeux olympiques (Londres 2012 et Rio 2016). Dans la capitale britannique, il accompagne l’athlète belge, Charline Van Snick, dans sa quête de la médaille de bronze en moins de 48 kg.

En janvier 2019, Damiano Martinuzzi rejoint la fédération flamande de judo (Judo Vlaanderen) pour occuper le rôle de coach principal du groupe élite et prendra part aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021.

Le nouvel entraîneur des Parisiens permet aux athlètes belges Toma Nikiforov et Matthias Casse de remporter des titres internationaux majeurs. Sous sa responsabilité, les deux judokas décrochent une médaille de bronze olympique (Matthias Casse à Tokyo), six médailles mondiales (dont un titre) et huit continentales (dont trois titres).