Cristiano, le plus Parisien des Cariocas
S’il est né à plus de 6000 kilomètres du Parc des Princes, Cristiano est tombé amoureux du club de la capitale : « Paris a un lien avec les Brésiliens ». Il dirige le Fan Club de Rio de Janeiro.
De Raí à Lucas Beraldo, Cristiano est incollable sur l’histoire entre Paris et le Brésil. « De nombreux joueurs Brésiliens y ont déjà joué, cela a donc très vite commencé à attirer mon attention. »
LA CRÉATION DU RIO DE JANEIRO PSG FAN CLUB
« Quand Neymar Jr est arrivé au Paris Saint-Germain, on est devenu vraiment passionnés. Une idée m'est venu : je vais monter un Fan Club du Paris Saint-Germain. J’ai contacté le club, puis ça a commencé. J'ai créé des pages sur les réseaux sociaux, qui ont grandi et grandi. C’est parti de là, tout s'est très bien passé, le fan club était créé. On organise des réunions du Fan Club pour regarder les matches dans un bar, ou à la maison. »
LES LEGENDES ET LA RELÈVE
« Le Paris Saint-Germain attire beaucoup de Brésiliens, je pense que ça a commencé à l'époque de Raí. Ronaldinho et Nenê étaient aussi des supers joueurs. Plus tard, il y a eu Thiago Silva, un défenseur exceptionnel et enfin Marquinhos, qui est là depuis des années. En plus d'être le capitaine, c’est une légende du club. Maintenant, il y a aussi Beraldo, le jeune défenseur venu de São Paulo. Il est très jeune et a beaucoup de place pour grandir, il a tout pour lui.
Je pense que les Brésiliens qui y sont passés ont tous vécu des bons moments au Paris Saint-Germain. Tout le monde avait une certaine notoriété à son poste et c’est pourquoi les Parisiens les aimaient. Vous pouvez voir qu'il y a cette connexion avec les joueurs Brésiliens. »
UN MATCH AU PARC des princes
« Je n'ai pas encore vu de match en France. C'est un de mes rêves, j’ai l'intention de le faire un jour. Pouvoir venir au Parc des Princes voir un match du Paris Saint-Germain, c’est mon objectif. »