Les U19 éliminés en Youth League

Comptes-rendus

L'équipe U19 du Paris Saint-Germain s'est inclinée 1-3 face à son homologue de Salzbourg ce mercredi 16 mars au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye, à l'occasion des quarts de finale de l'UEFA Youth League.

la compo

Le Scénario

Deux semaines après avoir décroché une qualification solide en quarts de finale de Youth League face à Séville, les hommes de Zoumana Camara avaient 90 minutes ce mercredi pour poursuivre l’aventure et se qualifier pour les demi-finales de la compétition. Pour l’occasion, le coach des U19 avait concocté un onze de départ remanié avec le retour d’El Chadaille Bitshiabu, suspendu face à Séville ou encore la suspension de Xavi Simons pour cette rencontre. 

Surmotivés dès l’entame du match, il n’aura fallu que onze secondes aux Rouge et Bleu pour prendre l’avantage et ouvrir le score ! Dans la toute première action, Nathan Bitumazala est parti face aux cages mais a buté sur le gardien adverse avant qu’Edouard Michut récupère le ballon et le catapulte au fond des filets (1-0, 1e) ! Un début de match qui s'annonçait idéal pour nos Titis. 

Les Parisiens ont rapidement tenté de se mettre à l’abri et le numéro 10 parisien Michut a failli doubler la mise sur une frappe lointaine passée au-dessus du cadre (12e). Paris n’a pas lésiné sur les efforts et a maintenu l’adversaire sous pression à l’image de la grosse occasion de Sekou Yansané (26e). Malgré une domination parisienne jusqu'ici, le club de la capitale a concédé l’égalisation peu de temps avant la pause suite à un instant d’inattention (1-1, 37e). Un score frustrant à la mi-temps pour les Parisiens qui avaient nettement mené les débats tout au long du premier acte.

De retour sur le rectangle vert, tout était à refaire pour Zoumana Camara et ses jeunes. 45 minutes pour goûter à la saveur d’une qualification en demi-finales. Déchaînées, les deux équipes ont passé la seconde et les Autrichiens  ont inversé la tendance et se sont procurés plusieurs occasions, toujours captées par Lucas Lavallée jusqu’à ce que le gardien Rouge et Bleu soit touché à l’épaule et remplacé par Louis Mouquet (60e). 

En confiance, Salzbourg a poussé et a fini par trouver la lumière. Après avoir bien repoussé une première tentative, le gardien parisien n'a pas été assez ferme sur le second tir qui filait au fond des filets et offrait l'avantage aux visiteurs (1-2, 72e). Un coup dur pour les Parisiens qui ont ensuite tout tenté pour revenir au score, en vain. L'écart s'est creusé davantage entre les deux formations dans le temps additionnel après une mauvaise relance du défenseur Bitshiabu (1-3, 90e). L'aventure des U19 a donc pris fin aujourd'hui en quarts de finale de Youth League. 

le prochain rendez-vous

 Les U19 du Paris Saint-Germain retrouveront Feignies-Aulnoye ce dimanche 20 mars à 14h30 au Stade Georges Lefèvre dans le cadre de la 20e journée du championnat National U19.