L’équipe U19 partage les points avec Montrouge

Comptes-rendus

L’équipe U19 du Paris Saint-Germain a concédé le match nul (1-1) face à son homologue du Montrouge FC ce dimanche 3 décembre au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye, à l’occasion de la 14e journée du Championnat National U19.

Le onze de départ

Laurendon - Fanne Drame, Kissanga, Adonis, Cordier (Nhaga 75e) - Diaby (Khafi 75e) - Mbappé, Bensoula (Michut 55e) - Mendy (Mbaye 55e), Sangaré, Mayulu (c).

Le scénario

Dès le coup d'envoi, les Rouge et Bleu ont exercé un pressing haut sans toutefois se créer d'occasion nette face à une équipe bien regroupée en défense. Il a fallu attendre les toutes dernières minutes de la première période pour voir les attaquants parisiens se procurer des opportunités par l'intermédiaire de Senny Mayulu sur coup-franc (37e), par Tony Mendy dont le but fut refusé pour un hors-jeu (38e), par Mahamadou Sangaré dont le tir fut contré in extremis (39e) et de nouveau par Mayulu dont la lourde frappe de 25 mètres fut repoussée par le portier adverse (41e). Une fois la tempête passée, les joueurs des Hauts-de-Seine ont obtenu un penalty transformé par Lois Eloto juste avant la pause (0-1, 45e).

Au retour des vestiaires, les Titis ont poussé fort face à de valeureux adversaires. Les quelques changements offensifs opérés par Zoumana Camara ont apporté davantage de vitesse dans le jeu poussant le FCM92 à la faute, à l'image de l'expulsion de Shyne Mc Kenzie (71e). Les partenaires du gardien Bilal Laurendon ont ensuite profité de cette supériorité numérique pour trouver la faille. C'est l'attaquant Mahamadou Sangaré qui a égalisé en reprenant de la tête une frappe d'Etienne Michut qui avait heurté le poteau du but adverse (1-1, 80e). Ethan Mbappé fut tout proche d'offrir la victoire aux siens mais ses deux coups francs ont flirté avec le but adverse (87e, 90+3e).

Malgré ce partage des points, les jeunes Parisiens occupent toujours la 2e place du classement du groupe A du Championnat National U19 à égalité de points du leader Amiénois.

Prochain rendez-vous

Les Rouge et Bleu se déplaceront à Caen, le dimanche 17 décembre (coup d’envoi à 14h30), pour le compte de la 15e journée du Championnat National U19.