Passeur décisif pour son retour sur les terrains, Désiré Doué est désormais impliqué sur 25 buts en Ligue 1 (13 buts, 12 passes). Le n°14 du Paris Saint-Germain, qui est né en juin 2005, est ainsi devenu le premier joueur né en 2004 ou après à atteindre ce cap dans l’élite.
Quant à Bradley Barcola, l’international français s’est chargé de la finition sur l’ouverture du score parisienne. Depuis son arrivée dans la capitale, l’ailier des Rouge et Bleu est le joueur parisien actuel à avoir le plus souvent ouvert le score toutes compétitions confondues (12 fois), devant son compère Ousmane Dembélé (11).
Mais il en fallait plus pour obtenir quelque chose face à cette valeureuse équipe de Strasbourg. Heureusement, le club de la capitale pouvait s’appuyer sur Gonçalo Ramos, auteur du second but parisien qui a totalement relancé la partie. Et si les 4 derniers buts inscrits par l’international portugais toutes compétitions confondues avaient été marqués en tant que remplaçant jusqu’ici, les 7 dernières réalisations de l’avant-centre parisien en Ligue 1 ont désormais été inscrites lorsqu’il a débuté la rencontre.
Un second but pour se remettre dans la partie donc, puis un troisième pour arracher le match nul. L’œuvre de Senny Mayulu qui, en deux temps, finissait par prendre le meilleur sur Mike Penders. Auteur de son 9e but avec l'équipe première du Paris Saint-Germain, le milieu de terrain formé au club est devenu le second joueur né en 2006 ou après le plus prolifique avec un club du Top 5 européen.