Bonne soirée à tous
Vendredi 17 octobre 2025
Paris Saint-Germain FC
Paris
RC Strasbourg Alsace
Strasbourg
Commentaire
Vous avez apprécié ?
Merci d’avoir suivi ce live texte sur PSG.FR et rendez-vous ce mardi 21 octobre à 21h pour la 3e journée de la phase de ligue de l'UEFA Champions League et la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le Bayer 04 Leverkusen, à la BayArena.
Les autres affches de la 8e journée de Ligue 1
Fin du match
C’est fini. Match nul 3-3 entre le Paris Saint-Germain et le RC Strasbourg Alsace au Parc des Princes à l’occasion de la 8e journée de Ligue 1, avec des buts de Barcola (15e), Ramos (58e s.p.) et Mayulu (79e) côté rouge et bleu et de Panichelli (26e, 49e) et Moreira (41e) côté alsacien.
Possession du ballon : Paris Saint-Germain 71% / Strasbourg 29%.
Quatrième changement à Strasbourg
Luis remplace Doukouré.
Doukouré semble touché. Le capitaine alsacien va céder sa place.
Temps additionnel minimum : 6 minutes.
Quatrième remplacement au Paris Saint-Germain
Mayulu cède sa place à Mendes.
Réponse : Baning, C. Bianchi, F. Brisson, Cobos, Dagba, Diané, Dja Djédjé, Y. Djorkaeff, Domenech, Ducrocq, Dutruel, V. Fernandez, Gameiro, Gravelaine, Huck, Ljuboja, Llacer, Luyindula, Nouma, Novi, Okpara, Paisley, Piasecki, Pichot, B. Rodriguez et Toko. Mais vous le saviez n'est-ce pas ?
Quelqu’un peut me citer les 26 joueurs qui ont porté le maillot du Paris Saint-Germain et du RC Strasbourg Alsace en match officiel ? Vous avez 3 minutes !
Panichelli proche du triplé !
Godo déborde côté gauche dans la surface et centre pour son avant-centre, qui place sa tête à côté !
Kvaratskhelia à côté !
Aux 20 mètres, légèrement décalé sur la droite, le Géorgien enroule sa frappe pour trouver la lucarne opposée... mais le ballon passe à quelques centimètres du cadre !
1er but en Ligue 1 pour Mayulu cette saison, son 2e toutes compétitions confondues.
But pour le Paris Saint-Germain ! ! !
Paris revient ! ! ! Parfaitement lancé par Lee côté droit, Mayulu entre dans la surface et envoie une frappe lourde que Penders repousse, mais le Parisien est à la récupération pour placer de la tête le ballon au fond des filets ! 3-3 !
La tête de Ramos !
Sur un coup franc excentré côté gauche, le Portugais coupe la trajectoire au premier poteau mais sa tentative fuit le cadre !
Le missile de Ndjantou !
Trouvé aux 25 mètres, le Titi envoie un tir puissant vers le but qui vient mourir à un cheveu du cadre !
Carton jaune pour Luis Enrique
L'entraîneur rouge et bleu est averti pour contestation.
Carton jaune pour Lee
Le numéro 19 parisien est averti après une faute très légère...
Troisième changement à Strasbourg
Godo remplace Moreira.
Lee sur le poteau !
Mais c'est pas possible ! ! ! Plein axe à l'entrée de la surface, le Sud-Coréen envoie un missile qui vient percuter le poteau gauche de Penders ! Ramos récupère et enchaîne contrôle et frappe mais le dernier rempart du RCSA détourne !
Réponse : K. Mbappé, avec 8 buts, devant Rocheteau (6 buts), Christian (5 buts), Cavani et G. Weah (4 buts) . Mais vous le saviez n'est-ce pas ?
Qui peut me trouver le meilleur buteur du Paris Saint-Germain toutes compétitions confondues face au RC Strasbourg Alsace ? Vous avez 3 minutes !
Deuxième remplacement à Strasbourg
El Mourabet cède sa place à Omobamidele.
Premier changement à Strasbourg
Lemaréchal remplace Enciso.
1er but en Ligue 1 pour Ramos cette saison, son 4e toutes compétitions confondues.
Troisième remplacement au Paris Saint-Germain
Beraldo cède sa place à Pacho.
Deuxième changement au Paris Saint-Germain
Kvaratskhelia remplace Barcola.
Premier remplacement au Paris Saint-Germain
Doué cède sa place à Ndjantou.
Carton jaune pour Hernandez
Le numéro 21 parisien est averti après une faute sur Guéla Doué.
But pour le Paris Saint-Germain ! ! !
Alors peut-être !?! Ramos se présente face à Penders, tire à ras de terre en force sur la gauche et réduit l'écart ! 2-3 pour Strasbourg !
Carton jaune pour Penders
Le gardien de but alsacien est averti après cette faute.
Penalty pour le Paris Saint-Germain !
Parfaitement lancé dans le dos de la défense strasbourgeoise, Doué réalise un magnifique contrôle orienté et se présente face à Penders, qui le déséquilibre !
Ramos en bonne position !
Paris file en contre et Mbaye accélère côté droit avant de centrer en retrait pour le Portugais qui, de l'entrée de la surface, place son tir sous la transversale, mais Penders détourne !
But pour Strasbourg
Aïe aïe aïe... Côté gauche, Moreira centre dans la surface de réparation parisienne et Panichelli coupe la trajectoire pour s'offrir un doublé... 1-3 pour le Racing...
Enciso à la frappe !
Des 16 mètres, légèrement décalé sur la gauche, le numéro 19 alsacien cherche le petit filet opposé mais Chevalier capte le cuir !
Reprise
C’est reparti ! Le Paris Saint-Germain donne le coup d’envoi de la deuxième période.
Mi-temps
C’est la pause au Parc des Princes où le Paris Saint-Germain est mené 1-2 par le RC Strasbourg Alsace, Panichelli (26e) et Moreira (41e) ayant répondu à l'ouverture du score de Barcola (6e). On se retrouve dans 15 minutes... Et ON VA LA CHERCHER ! ! !
Bon c'était pas prévu ça. Mais allez on ne lâche rien !
But pour Strasbourg
C'est pas vrai ! ! ! Trouvé dans la surface par Barco, décalé sur la droite aux 6 mètres, Moreira croise sa demi-volée et le ballon finit au ras du poteau droit de Chevalier... 1-2 pour les Alsaciens...
Enciso juste à côté !
Sur une longue touche côté droit, Panichelli remise de la tête vers le numéro 19 du Racing qui, légèrement décalé sur la droite dans la surface, manque le cadre de peu !
Possession du ballon : Paris Saint-Germain 71% / Strasbourg 39%.
Trouvé dans la surface, décalé sur la gauche, Doué est déséquilibré par Enciso mais l'arbitre fait signe de jouer ! C'est faute ça non ?
Allez les gars on relève la tête et on va la chercher ! ! !
Après Désiré, c'est donc Guéla qui est à son tour passeur décisif ce soir...
But pour Strasbourg
Ah non les gars ! Guéla Doué déborde côté et centre pour Panichelli qui, du point de penalty, envoie sa tête au ras du poteau... 1-1...
Mayulu aussi !
Après une succession de passes dans la surface de réparation strasbourgeoise, le numéro 24 rouge et bleu est trouvé en retrait. Il tente sa chance mais le cuir file à côté !
Barcola proche du break !
En contre, l'international français percute plein axe, arrive aux 25 mètres et déclenche un tir que Penders parvient à boxer !
Beraldo attentif !
Le Brésilien coupe la trajectoire de la frappe de Panichelli pour contrer le tir de l'attaquant alsacien, trouvé dans la surface.
Trouvé dans la surface, côté gauche, Lee est déstabilisé par la charge d'un défenseur... C'est limite non ?
Début de match à l'avantage des Parisiens, qui monopolisent le ballon et sont parvenus à concrétiser rapidement.
1re passe décisive en Ligue 1 pour Doué cette saison, qui fête donc son retour comme il se doit !
La double parade énorme de Chevalier !
Lancé côté gauche, Moreira réalise un centre à ras de terre. Aux 6 mètres, Panichelli reprend d'une Madjer mais le numéro 30 rouge et bleu repousse miraculeusement le ballon. A la récupération au point de penalty, Enciso reprend mais le dernier rempart rouge et bleu parvient à détourner ! Magnifique !
4e but en Ligue 1 pour Barcola cette saison.
But pour le Paris Saint-Germain ! ! !
Ca démarre fort ! ! ! Côté gauche aux 25 mètres, Barcola trouve Doué dans la surface et fait un appel dans la profondeur. Ce dernier fixe les défenseurs et retrouve son coéquipier qui, des 6 mètres, légèrement décalé sur la gauche, trompe Penders d'un tir croisé ! 1-0 pour les Rouge et Bleu !
Les Parisiens évoluent avec leur maillot domicile, en bleu, rouge et blanc. Les Strasbourgeois jouent en blanc et bleu.
La première occasion pour Paris !
Trouvé aux 25 mètres, dos au but, Doué se retourne, repique au centre et envoie une frappe au ras du poteau gauche de Penders, que le portier alsacien détourne !
Début du match
C’est parti ! Le Paris Saint-Germain donne le coup d’envoi de la rencontre. Il attaquera face au Virage Auteuil lors de la première période. Bon match à tous !
Caroline Pescher donne le coup d'envoi fictif de la rencontre.
La rencontre de ce vendredi sera retransmise en direct sur Ligue 1+.
Les joueurs sont actuellement à l’échauffement sur la pelouse du Parc.
Retour de Désiré dans le onze en tout cas, ça fait plaisir ! Et en plus pour l'occasion il affrontera donc Guéla, son frère aîné, lui aussi titulaire en face.
Alors ? Vous en pensez quoi ? Quelle animation ?
Les remplaçants parisiens
Marin, Safonov, Hakimi, N. Mendes, Pacho, Ndjantou, Vitinha, Kvaratskhelia.
Le onze de départ du Paris Saint-Germain
Les remplaçants strasbourgeois
Johnsson, Omobamidele, Sobol, Amougou, Lemaréchal, Luis, Nanasi, Godo, Paez.
Le onze de départ de Strasbourg
Je cause, je cause... mais j'ai les compos ! ! ! Allez on sait recevoir à Paris, on commence donc par le Racing.
Caroline Pescher, qui donnera le coup d'envoi fictif de la rencontre, et Anne Sabaila, chirurgienne spécialisée dans la prise en charge du cancer du sein) seront les invités de l’émission d'avant-match, à suivre dès 19h45 en direct du Parc des Princes sur PSG TV.
6 victoires consécutives pour les Parisiens en matches officiels au Parc des Princes, après les succès face à Arsenal (2-1), Auxerre (3 -1), Angers (1-0), Lens (2-0), l'Atalanta (4-0) et Auxerre (2-0). Paris n’a pas fait mieux que 7 victoires depuis la fin de l’année 2021 (série de 11 victoires).
Ainsi, l'équipe portera ce soir le maillot home revisité, orné du ruban rose, symbole universel de cette cause. Partenaire engagé, Qatar Airways cédera sa place sur le devant du maillot au profit du ruban rose, symbole fort et emblématique de cette cause. Un flocage spécifique viendra compléter ce dispositif inédit.
Le Paris Saint-Germain et Qatar Airways renforcent leur engagement pour Octobre Rose ! Pour la quatrième année consécutive, le club de la capitale et ses partenaires s’unissent pour soutenir cette campagne et favoriser la prévention et sensibiliser le plus grand nombre à la lutte contre le cancer du sein.
Objectif 5e clean sheet au Parc des Princes pour nos Rouge et Bleu en début de saison après Angers, Lens, l’Atalanta et Auxerre. La défense parisienne n’a réussi cette performance qu’à 2 reprises, en 1985-1986 (5 matches) et en 1996-1997 (6 matches).
Pour l'occasion, le club de la capitale, leader du classement avec 16 points pris en 7 matches, reçoit donc le RCSA, 3e avec 1 unité de moins.
Bonsoir à tous !