Alpha Djalo prolonge son contrat avec le Paris Saint-Germain

Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la prolongation du contrat d’Alpha Djalo pour une saison supplémentaire. Le français, qui évolue dans la catégorie des moins de 81 kg, est désormais lié au Club jusqu’au 31 août 2022.

Le natif de Paris remporte le titre de Champion de France juniors en 2016. Il confirme chez les seniors en montant sur le podium à deux reprises et en remportant deux médailles de bronze en 2017 et 2018.

Le judoka français de 24 ans décroche la médaille d’argent au Grand Slam de Düsseldorf en 2018, une performance qui lui ouvre les portes de l’équipe de France. Alpha Djalo compte désormais trois participations aux Championnats du monde, en 2018, en 2019 et lors de l’édition 2021, disputée à Budapest, en juin dernier.

« Je suis ravi de poursuivre mon aventure au Paris Saint-Germain pour une année supplémentaire, a réagi Alpha Djalo après la prolongation de son contrat. Ma première saison a été riche en rebondissements mais je suis très heureux de ce que je vis avec le Club. J’ai la volonté de reprendre de la confiance et de remporter de nouvelles compétitions, à commencer par le championnat de France individuel et par équipes. »

« Nous sommes heureux de prolonger l’aventure avec Alpha Djalo pour une saison supplémentaire, a déclaré Djamel Bouras, Président de la section Judo du Paris Saint-Germain. Il fait partie des jeunes athlètes prometteurs en qui nous croyons, pour ses qualités de judoka mais également pour sa détermination à réussir. Le staff du Club est impatient de continuer son travail aux côtés d’Alpha pour lui permettre de franchir un cap en tant qu’athlète et d’exploiter tout son potentiel. »