Une victoire et des retrouvailles

Le Paris Saint-Germain Handball avait pour objectif de prendre ses premiers points de la saison en EHF Champions League, jeudi soir, à l’occasion de la 4ème journée et la réception d’Elverum. Une soirée importante au niveau comptable et pour un joueur adverse.

Comme face à Toulouse la semaine passée, avec le retour d’Edouard Kempf, la soirée commence par un hommage. Uni comme un seul homme, Coubertin a remercié Luc Abalo, qui revenait pour la première fois à Paris, depuis son départ en Norvège cet été. Après huit saisons passées dans la capitale, auréolées de sept titres de Champion de France, l’international français a eu le droit a un accueil bien chaleureux de ses anciens (mais pour toujours) supporters.

Du côté du jeu, Lucio ne met d’ailleurs pas très longtemps à reprendre ses marques. Malgré la bonne entame parisienne, illustrée par le magnifique kung-fu de Nikola Karabatic (4’ : 3-1), notre ex-ailier droit prouve qu’à 36 ans il n’a rien perdu de son génie, à l’image de son tir dans le dos victorieux (7’ : 4-4).

Un avertissement que les Rouge et Bleu ne prennent pas à légère, puisque dès lors, ils resserrent les rangs défensivement. Grâce à une arrière-garde solide et à un Vincent Gérard inspiré, notre équipe n’encaisse plus de but pendant près de 10 minutes et en profite pour creuser l’écart (14’ : 8-4). Mais les Norvégiens ne sont pas venus pour vendre facilement leur peau ! Bien emmenés par un Luc intenable (qui a le droit à un nouvel hommage à la 19ème minute, son ancien numéro), ils sont tout proche de recoller et obligent Raul Gonzalez à poser un temps-mort (20’ : 10-9).

La piqûre de rappel a une nouvelle fois du bon et le Club de la capitale reprend un peu d’air, devant un portier adverse, Thorsten Fires, pourtant en réussite (24’ : 13-10). A la pause, les Parisiens mènent de quatre longueurs mais font face à une belle adversité.

Au retour des vestiaires, le nouvel entrant, Elohim Prandi, fait parler sa puissance et s’offre un doublé en force (33’ : 20-16). Très en jambe, notre arrière gauche sert également Kamil Sypzark d’une très belle passe aveugle et provoque un passage en force de Luc Abalo.

Les débats sont cependant toujours aussi accrochés (38’ : 21-19). Les deux formations se rendent coup pour coup et si Paris mène au point, les visiteurs ne sont jamais bien loin (42’ : 23-21). Pour voir les Rouge et Bleu prendre le jeu définitivement à leur compte, il faut attendre le dernier quart d’heure. La réussite défensive et offensive semble en effet être revenue ! En l’espace de quelques minutes, ils reprennent leur envol et sept buts d’avance après un nouveau festival d’Elohim.

A l’entame des dix dernières minutes, l’essentiel semble avoir été assuré au tableau d’affichage (51’ : 31-23). Jusqu’au bout, le Paris Saint-Germain Handball conserve ses huit unités d’avance et s’impose ! Il prend donc ses premiers points européens de la saison !

Après la rencontre, un ultime hommage est rendu à Luc Abalo, qui est désormais installé au Hall of Fame de Coubertin !

(Crédits : TeamPics/PSG)