Raul Gonzalez : « On pourra faire mieux à Paris »

Réactions

Mercredi après-midi, le Paris Saint-Germain Handball s’est incliné d’une unité à Kielce (30-29), lors de la 3ème journée de l’EHF Champions League. Découvrez les réactions de Raul Gonzalez, Luka Karabatic et Kamil Syprzak.

Raul Gonzalez (entraîneur du Paris Saint-Germain Handball) :

« On savait que ça ne serait pas facile face à une équipe qui a disputé la finale de la Ligue des Champions la saison passée. On a failli s’imposer, mais on ne s’incline que d’un but. On est donc capables de faire mieux à Paris. Ce n’est que la phase de poules… Il faut se reposer, faire le voyage et penser au prochain match à Dunkerque. Ce sera une compétition différente et il y a de la fatigue. Maintenant, c’est la rencontre de dimanche la plus importante. »

Luka Karabatic (pivot et capitaine du Paris Saint-Germain Handball) :

« Pour gagner ici, il faut faire le match parfait. Il n’a pas manqué grand-chose et je pense qu’on n’a pas à rougir de notre performance. On a été présents dans le combat et l’état d’esprit. Perdre d’un but à Kielce, il n’y a pas à avoir honte. La saison est encore longue. Il faut continuer avec cet état d’esprit et apprendre de ce qui n’a pas marché. Je suis sûr qu’on va continuer à faire de bons matches. Il y a beaucoup de journées dans cette phase de poules, donc c’est difficile de se projeter. Il va encore se passer beaucoup de choses. On aura encore l’occasion de faire de belles performances, même à l’extérieur. On va attendre le match retour avec impatience.

Maintenant, il faudra éviter le piège à Dunkerque. C’est toujours comme ça avec des semaines à deux déplacements. On sait que ça ne sera pas facile et on n’a peu de temps pour préparer le match. Il faut tout de suite se plonger sur le match de dimanche. Le championnat est très important pour nous.  »

Kamil Syprzak (pivot du Paris Saint-Germain Handball) :

« Ça s’est joué à des détails. Les deux équipes étaient très motivées. C’était un match de phase de poules et on sait que le plus important dans cette compétition, c’est après. C’est douloureux de perdre d’une longueur. Mais on sait qu’on est capables de battre tout le monde. Il faut juste changer quelques détails. L’équipe a énormément de qualités. Il faut se remettre dans le bon sens, car le match de Ligue des Champions c’est déjà terminé et on se tourne vers la Liqui Moly StarLigue. On va analyser ce qui n’a pas été aujourd’hui, mais il faut se consacrer à 100% sur Dunkerque, où ça sera aussi compliqué. »

(Crédits : J.Azouze/PSG)