Les jeunes talents parisiens ont brillé en Allemagne ! Coachés par Germain Borg, les U15 du club de la capitale ont remporté avec autorité l’Elite Cup de Munich, un tournoi relevé qui réunissait huit prestigieux clubs européens : le Bayern Munich, Chelsea, Liverpool, l’Inter Milan, le FC Porto, Galatasaray, la Real Sociedad et donc le Paris Saint-Germain.
Dès leur entrée en lice, les Parisiens ont affiché leur sérieux et leur efficacité. Opposés à Galatasaray, ils s’imposaient avec maîtrise (4-1) grâce à des réalisations d’Alkaly Condé, Harris Abloh, Yanis Malki et Hermance Mbongo.
Le deuxième match contre Chelsea confirmait cette dynamique avec une victoire 1-0, grâce à une réalisation signée Messie Bolou après un service de Kenzo Kana Biyik.
Face au Bayern Munich, les Rouge et Bleu signaient un succès de prestige face à l'hôte de la compétition (2-1), avec des buts d’Harris Abloh et de Mohamed Namory, tous deux servis par Zayd Belarbi.
Qualifiés pour les quarts de finale, les jeunes Parisiens dominaient ensuite Liverpool (2-0) grâce à des buts de Hermance Mbongo et Messie Bolou.
Opposés à la Real Sociedad lors des demi-finales, les Titis s’imposaient une nouvelle fois (2-1), portés par des buts d’Alkaly Condé et Yanis Malki.
Le point d’orgue de ce parcours fut la finale, où le Paris Saint-Germain s’imposait largement contre le FC Porto (3-0). Messie Bolou, homme du match, signait un doublé (sur des services de Mohamed Namory et Alkaly Condé), avant que Zayd Belarbi ne parachève le succès parisien sur une passe de Myron Tchatcha.
Au-delà des buteurs, c’est tout un groupe de 18 joueurs (Hugo Olmeta, Nicko Buan, Mamadou Cissé, Harris Abloh, Hermance Mbongo, Claude Tsamoukounou, Nolan Maboya, Yoann Razafimbahoaka, Thydiane Traoré, Alexandru Ciobanu, Myron Tchatcha, Kenzo Kana Biyik, Zayd Belarbi, Mohamed Namory, Messie Bolou, Alkaly Condé, Warren Laymard et Yanis Malki) qui contribuait à ce succès marquant.
Un triomphe qui illustre une nouvelle fois la qualité de la formation parisienne, ainsi que son rayonnement à l’international !