Dans les premiers instants de la rencontre, Paris tient tête à son adversaire. Les Rouge et Bleu font même mieux puisqu’ils mènent rapidemennt au score de 2 buts. L’homme en forme est polonais et culmine à plus de 2m, il se nomme Kamil Syprzak : Il inscrit 4 des six premiers buts Parisiens (8ème minute : 4-6).
Mais Magdebourg a aussi l’expérience de ces grands rendez-vous européens et s’appuie sur une attaque en feu pour d’abord recoller au score puis grace aux maladresses parisiennes, prendre le large : Les allemands comptent pour la première fois 4 buts d’avance (25ème : 17-13).
L’entrée de Noah Gaudin en lieu et place de Luc Steins ou le passage de Wallem Peleka de l’aile à la base arrière offrent bien quelques beaux buts, comme la première réalisation en Ligue des Champions du n°66.
Mais au tableau d’affichage l’écart ne se réduit que de deux longueurs. Pire avant la pause, Magdebourg retrouve son matelas de 4 buts d’avance pour retourner au vestiaire (21-17).
Le deuxième acte ne sera malheureusement pas celui de la remontée parisienne. Si les Rouge et Bleu démarrent avec les mêmes intentions que lors des premières minutes du match, Magdebourg met cette fois moins de temps à apporter sa réponse.
Le déficit parisien ne passe jamais sous la barre des 3 unités malgré des parades de Jannick Green. Pire, il finit même par augmenter et à 15 minutes de la fin, Magdebourg est désormais à 7 longueurs (32-25).
Dans la dernière ligne droite, Paris refait pourtant une partie de son retard, infligeant un 4-1 à son adversaire. Mais il en fallait encore bien plus pour faire vaciller le quintuple vainqueur de la Ligue des Champions.
Paris s’incline finalement 37 à 31. C’est peut-être à domicile la semaine prochaine, que Paris décrochera un premier succès européen. D’ici là, il faudra de nouveau voyager, cette fois dans le sud de la France pour affronter Saint-Raphaël, ce dimanche à 16h, en Liqui Moly Starligue.
🎙️ Les réactions du coach et de Karl Konan après le revers face à Magdebourg. 💬#SCMPSG I #EHFCL pic.twitter.com/MI7fjiKXaV
— PSG Handball (@psghand) September 10, 2025