Raul Gonzalez : "Avancer petit à petit"

La première semaine de préparation des Rouge et Bleu s'achève. Raul Gonzalez fait le point sur ces premiers jours à la tête de l'équipe.

Depuis lundi, Raul Gonzalez et son adjoint Gonzalez ont retrouvé leurs joueurs pour débuter la préparation de la saison 2018-2019. Quelques jours plus tard, nous avons retrouvé l'entraîneur parisien quelques minutes avant la séance de l'après midi : détendu, concentré et déjà en français pour répondre à quelques questions. 

Vous avez retrouvé l’équipe lundi dernier, comment est-ce que ce déroule ce début de préparation ?
Raul Gonzalez « Je le trouve très bien. Ça fait un peu moins d’une semaine que nous avons débuté notre préparation et nous avons peu de temps pour nous entraîner. Mais je vois beaucoup d’implication sur les séances que nous avons faites et les joueurs travaillent très fort. Pour l’instant tous les voyants sont au vert et il faudra attendre encore quelques semaines pour savoir où nous en sommes et où nous allons ».

Comment avez-vous trouvé vos joueurs sur les premiers entraînements ?
« Les joueurs sont très contents. On sent qu’il se sont bien reposés durant leurs vacances et qu’ils ont envie de jouer au handball. Mais il ne faut pas brûler les étapes. D’abord il faut se concentrer sur notre préparation et pour l’instant l’équipe fait un bon travail. »

Comptez-vous continuer à faire appel à des jeunes du centre de formation, comme vous l’avez déjà fait à plusieurs reprises cette semaine ?
« Bien-sûr ! On doit travailler avec le centre de formation. Nous avons un effectif qui se compose de 16 joueurs professionnels et on hésitera pas à ajouter des jeunes du centre quand on en aura besoin. On va prendre le temps de travailler avec Romuald Notari et son équipe, pour apprendre à connaître les joueurs qui la composent et ensuite on pourra installer une passerelle plus régulière avec le groupe professionnel. » 

Quels sont les prochaines étapes de votre préparation ?
« Nous allons avancer petit à petit dans notre préparation. Le but est d’arriver fin prêt sur les premiers matchs officiels. Entre temps, nous allons notamment jouer contre Aalborg, à deux reprises, en amical. Évidemment, on ne préparera pas ces matchs comme des rencontres de Ligue des Champions ou de championnat. Il ne faut pas se tromper. Nous sommes en pleine préparation et on jouera comme je pense que nous devons le faire à ce stade. »

Les Rouge et Bleu affronteront Aalborg à deux reprises les 17 et 18 août au Danemark.