Plus que jamais leader

Le contexte :
Mercredi soir, à l’occasion de la 7ème journée de Lidl StarLigue, le Paris Saint-Germain Handball ne se déplaçait pas très loin, puisqu’il se rendait sur le terrain d’Ivry. Leader du championnat, le club de la capitale comptait sur ce derby pour accentuer son avance en tête du championnat, sur le parquet d’une équipe qui avait réussi un très bon début de saison (cinquième avec sept points).

Le résumé :
Face à la quatrième meilleure défense du championnat, notre équipe met quelques attaques à trouver le bon rythme (4’ : 2-2). Une fois fait, la ligne offensive parisienne, parfaitement emmenée par Nedim Remili, semble irrésistible (10’ : 2-6). Mais la défense n’a pas à rougir non plus ! Cette dernière est très solide et peut compter sur un excellent Vincent Gérard. Le portier parisien et son arrière-garde parviennent à garder leur cage invincible pendant 10 minutes (14’ : 2-9). Efficaces dans tous les secteurs, il n’est donc pas étonnant de voir les Rouge et Bleu largement en tête. Au passage, Nikola Karabatic profite de cette embellie pour inscrire son 800ème but en Lidl StarLigue (20’ : 7-14). Si les locaux tentent de réagir avant la pause, par l’intermédiaire d’Axel Cochery (24’ : 9-14), les hommes de Raul Gonzalez bonifient encore un peu plus leur avance, après un nouveau but de Nedim (six sur six en première période) au buzzer (30’ : 10-18).

View this post on Instagram

800 buts en @lidlstarligue pour @nikolakarabatic44 !!! #USIPSG

A post shared by Paris Saint-Germain Handball (@psghandofficiel) on Oct 16, 2019 at 12:01pm PDT

Ivry revient des vestiaires avec de meilleures intentions et refait une partie de son retard (36’ : 15-20). Mais très vite, Paris reprend le contrôle des opérations. Les deux gauchers de l’aile droite, Luc Abalo et Benoît Kounkoud se montrent particulièrement efficaces et profitent d’une bonne défense pour marquer sur des contres (44’ : 16-25). Nos joueurs sont bien dans leur match et voient leur avantage grimper à 10 unités, lorsque Nedim Remili envoie un nouveau missile dans la lucarne de Mate Sunjic (46’ : 16-26). Les choses se compliquent un peu plus encore pour les Val-de-Marnais, lorsqu’ils perdent sur blessure, leur meilleur buteur, Cochery. Pourtant, ils terminent bien la rencontre et grappillent quelques buts dans les derniers instants (52’ : 20-28). Entré en cours de seconde période, Rodrigo Corrales éteint l’euphorie adverse et l’empêche de mettre le feu dans cette fin de match, en remportant plusieurs de ses duels (58’ : 24-29). Le Paris Saint-Germain Handball s’impose et poursuit son sans-faute en championnat (24-30).

Le Parisien du match : Nedim Remili
Mercredi soir, Nedim Remili a personnifié le terme « efficacité ». Buteur à huit reprises sur ses huit tentatives, l’international français a réussi une partition parfaite, en terminant meilleur marqueur de la rencontre. Entre jets de 7m et tentatives lointaines, notre arrière-droit a également affiché une belle panoplie de tirs.

/media/37303/_22i7765.jpg

Le mot : Leader
Vainqueur à Ivry, Paris a profité de tous les faux pas de ses poursuivants pour consolider sa première place en Lidl StarLigue. En effet, Nantes a été battu à domicile par Toulouse (26-34), Aix s’est incliné devant Saint-Raphaël (25-27), alors que Montpellier a ramené un nul d’Istres (25-25). Ainsi, les Rouge et Bleu, avec sept victoires en sept journées, comptent quatre longueurs d’avance sur ces trois formations.

Dans le viseur :
Un choc attend le club de la capitale ! Samedi soir, il se rend à Barcelone, pour y affronter les Blaugranas, lors de la 5ème journée de Velux EHF Champions League. Leader du groupe A, il tentera d’améliorer encore un peu plus son avance dans cette phase de poules.

(Crédits : J.Azouze/PSG)