Pluie de buts pour les Parisiens contre Chartres

Comptes-rendus

Vendredi soir, le Paris Saint-Germain Handball s'est imposé au Stade Pierre de Coubertin contre Chartres (44-30) à l'occasion de la reprise du championnat. Retour sur une rencontre riche en buts.

Vendredi, le Paris Saint-Germain Handball retrouvait les joutes du championnat avec la réception de Chartres au Stade Pierre de Coubertin, lors de la 16ème journée de Liqui Moly StarLigue. Après un sans-faute lors de la première partie de saison, les Rouge et Bleu avaient à cœur de poursuivre sur la même dynamique, face à un adversaire qui a peiné à trouver le bon rythme lors de la phase aller.

Poussés par un public venu en nombre pour soutenir leurs joueurs, les Parisiens réalisent une entame de match idyllique, forçant les visiteurs à poser un temps mort précoce (4e : 5-0). Les Rouge et Bleu ne ralentissent pas le rythme pour autant, et conservent leur avantage grâce à la troisième réalisation de Jacob Holm (5e : 7-2).

Inarrêtable lors de ce premier acte, Jacob Holm signe son septième but en autant de tentatives, avant que Kent ne permette aux siens de franchir le cap des dix buts d’avance (18e : 17-7). Si les Euréliens arrêtent de nouveau le jeu pour tenter de trouver un nouvel élan dans cette rencontre, ils ne parviennent toujours pas à empêcher Paris de prendre le large (23e : 20-8). À quelques minutes de la pause, Jannick Green se joint à la fête en marquant de sa propre zone (27e : 23-10). Clinique en attaque et intraitable en défense, notre équipe rentre aux vestiaires après avoir délivré une copie parfaite (30e : 27-13). 

Pour le second acte, Andreas, Nikola et Elohim, tous les trois médaillés à l’Euro en janvier, font leur entrée sur le terrain. C’est notre numéro 71 qui s’illustre le premier d’un tir surpuissant dont il a le secret (34e : 30-15). À l’orée du dernier quart d’heure, Niko trouve la faille à son tour et entre un peu plus dans l’histoire du club en inscrivant son 500e but en Liqui Moly StarLigue sous les couleurs Rouge et Bleu (44e : 37-21).

Si la victoire est d’ores et déjà acquise à l’entrée du money-time, les Parisiens ne se relâchent pas, à l’image d’Andreas qui effectue une belle parade devant Valentin Bzdynga, ancien membre du Club de la capitale (55e : 42-28). Sérieux et appliqué tout au long de la rencontre, le Paris Saint-Germain Handball s’impose avec la manière contre Chartres pour la reprise de la Liqui Moly StarLigue (60e : 44-30). Mercredi, c’est en EHF Champions League que les hommes de Raul Gonzalez feront leur retour. À cette occasion, les Rouge et Bleu se déplaceront en Macédoine du Nord pour y affronter l’Eurofarm Pelister.

Les réactions de Raul Gonzalez, Ruben Marchan et Léo Plantin :

(Crédits : J.Azouze/PSG)