Paris poursuit sa belle semaine

Comptes-rendus

Trois jours après après avoir validé la première place de son groupe d’EHF Champions League, le Paris Saint-Germain Handball retrouvait les joutes de la Liqui Moly StarLigue, dimanche après-midi, à l’occasion de la 18ème journée. L’objectif était de revenir à hauteur du leader, Montpellier. Pour cela, il fallait s’imposer, au Stade Pierre de Coubertin, face à une équipe de Nîmes qui a l’habitude de vendre chèrement sa peau, à l'image du match aller, qui avait été très spectaculaire.

Les Rouge et Bleu réalisent une très belle entame, notamment grâce à un Andreas Palicka infranchissable (4’ : 3-1). L’international suédois s’offre même le luxe de repousser un jet de 7m, qui permet ensuite à son attaque de corser un peu plus l’addition (9’ : 7-1). Notre équipe joue tous les coups à fond, que ce soit sur attaques placées, contre-attaques ou engagements rapides. C’est donc logiquement qu’elle mène de dix longueurs à la fin du premier quart d’heure (16’ : 15-5). 

Les Parisiens ne relâchent pas la pression et continuent d’être efficaces dans tous les secteurs, dans une après-midi qui a déjà des allures de records (19’ : 18-6). Notre ligne offensive ne tremble quasiment jamais dans le dernier geste, à l’image d’un Ferran Solé Sala à sept sur sept dans le premier acte (26’ : 22-10). Après 30 minutes quasiment parfaites, le Club de la capitale regagne les vestiaires avec un avantage confortable.

Les visiteurs reviennent avec de meilleures intentions, mais l’écart reste important (34’. : 27-16). Surtout qu’ils sont repoussés dans leurs retranchements par un contre de David Balaguer et un jet de 7m de Kamil Syprak (38’ : 29-16). Au rayon des buteurs, on peut aussi ajouter le nom d’Andreas, qui marque depuis sa propre zone (42’ : 31-18). Le temps passe et la victoire parisienne semble désormais faire de moins en moins de doute (46’ : 34-20). 

Les jeunes, Léo Plantin et Gautier Loredon se mêlent également à la fête offensive (48’ : 36-23). Le premier nommé fait même trembler les filets sur jet de 7m (54’ : 38-26). Malgré une rébellion nîmoise en fin de match (57’ : 39-31), le Paris Saint-Germain Handball enchaîne une nouvelle victoire en championnat (41-33). Un succès qui lui permet d’être co-leader de Liqui Moly StarLigue. Pour l’instant, il reste cependant derrière Montpellier, à la défaveur d’une moins bonne différence de buts particulière (-1), avant le match retour prévu en avril. 

Les réactions de Raul Gonzalez, Ferran Sole Sala Et léo plantin :

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)