Merci Dainis

La saison 2022-2023 du Paris Saint-Germain Handball est officiellement terminée. Plusieurs joueurs du Paris Saint-Germain Handball vont donc quitter le Club de la capitale. On vous parle à présent de Dainis Kristopans, qui avait rejoint les Rouge et Bleu en 2020.

L’international letton est donc arrivé à Paris en 2020, juste après l’arrêt des compétitions (suite à la crise du COVID), où il a retrouvé son ancien entraîneur du Vardar Skopje, Raul Gonzalez. Il possédait alors le statut de Champion d’Europe en titre, après avoir remporté la dernière édition de l’EHF Champions League. Dès ses premiers mois dans son nouvel effectif, Dainis a eu l’occasion de défendre son titre, lors d’un Final4 organisé au mois de décembre, dans lequel sa puissance a parlé, avec six réalisations sur l’événement et une troisième place.

Au fil des années dans la capitale, celui qui s’est souvent fait remarquer par sa taille (2m16) est encore plus monté en puissance. Après avoir partagé le poste pendant plusieurs exercices avec l’international français, Nedim Remili, Dainis est longtemps resté seul sur la position d’arrière droit cette saison, suite à l’arrivée de Dominik Mathé, qui était alors blessé. Il a parfaitement rempli sa mission en faisant souvent trembler les filets adverses (128 fois en Liqui Moly StarLigue, 84 en championnat). Grâce ses statistiques, il a d’ailleurs été élu meilleur arrière droit du championnat.

Après trois ans passés au Paris Saint-Germain Handball (couronnées de trois titres de Champion de France et de deux Coupes de France), Dainis quitte donc le Club de la capitale. Il rejoint l’Allemagne et défendra les couleurs du MT Melsungen. Merci à lui pour tout ce qu’il a apporté à l’équipe, sur et en dehors du terrain.

,