Mardi réussi pour les Rouge et Bleu
Mardi, plusieurs joueurs du Paris Saint-Germain Handball étaient sur les parquets croates, danois et norvégiens pour défendre les couleurs de leur sélection, lors de ce premier tour du Mondial 2025. Ils se sont tous imposés.
Hongrie - France : 30-37
Bien inspirée depuis le début de sa campagne, l’équipe de France a confirmé sa bonne dynamique en y ajoutant encore une fois la manière. Un succès auquel ont parfaitement contribué nos trois joueurs. Elohim Prandi, Mathieu Grébille (deux réalisations) et Luka Karabatic (un but) ont ajouté leur pierre à l’édifice d’un collectif décidément bien huilé. Avec trois succès en autant de rencontres au premier tour, les Bleus dominent le groupe 2 de la deuxième phase, avant d’affronter les Pays-Bas de Luc Steins et Dani Baijens, jeudi.
Qatar - Pays-Bas : 37-38
Les Néerlandais ont justement vécu de grandes émotions lors de leur dernier match. Dans une rencontre riche en buts (75 au total), les Pays-Bas ont arraché la victoire dans les derniers instants, grâce à une ultime réalisation de Niels Versteijnen. Avant ce but décisif, Luc et Dani avaient tous les deux fait trembler les filets en faisant preuve d’une très grande efficacité, avec respectivement un sept sur sept et un neuf sur dix. Les Oranjes talonnent donc les Bleus dans le groupe 2, avec deux points de retard.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par TeamNL Handbalheren (@teamnlhandbalheren)
Pologne - Algérie : 38-32
Déjà éliminée de la course au titre, la Pologne disputait son premier match de la Coupe du Président. Sans Kamil Syprzak, elle a bien défendu son rang de favorite en disposant de l’Algérie. On notera la belle prestation offensive de Pavel Paterek, auteur d’un six sur six devant la cage algérienne. Les Polonais sont pour l’instant leaders de ce groupe de consolation.
Danemark - Allemagne : 40-30
Là aussi, nous avons assisté à une rencontre très animée, entre deux mastodontes du handball mondial. C’est le Danemark de Jacob Holm (resté en tribunes) qui a remporté ce choc. Non-contents de se défaire de l’un des favoris de la compétition, les Scandinaves ont aussi réussi un festival offensif en marquant 40 fois. Un succès qui leur permet d’entamer le deuxième tour avec le maximum de points et surtout deux de plus que leur adversaire du jour.
Le programme du mercredi 22 janvier :
- Suède (Andreas Palicka) - Portugal, 18h
- Norvège (Kent Robin Tonnesen) - Espagne (Ferran Sole Sala), 20h30
- Egypte (Yahiar Omar) - Islande, 20h30
(Crédits : IHF)