Luka Karabatic : « Un tournant dans la saison »

Réactions

Vainqueur à la Sud de France Arena contre Monptellier (26-31), le Paris Saint-Germain Handball a fait la belle opération de cette 18e journée de Liqui Moly StarLigue, s’envolant un peu plus en tête du championnat. Découvrez les réactions de Raul Gonzalez, Luka Karabatic et Ferran Sole Sala à l’issue de cette belle victoire.

Raul Gonzalez (entraîneur du Paris Saint-Germain Handball)

« Je pense que nous avons bien maitrisé le match. L’entame était excellente. On gagne avec une belle différence et je suis très heureux. C’est très important, car ce n’est jamais facile de gagner ici, on l’a vu l’année dernière. C’est une belle victoire capitale dans notre objectif de remporter le championnat. Tout le monde est resté dans son match, même quand Montpellier a réduit l’écart. C'est une très bonne équipe, mais nous savions que si on faisait notre jeu, ça marcherait. »

Luka Karabatic (pivot du Paris Saint-Germain Handball)

« C’est un tournant dans la saison, car c’est toujours compliqué de se déplacer à Montpellier. On restait sur deux défaites ici, donc nous sommes très fiers d’avoir remporté ce choc. C’était un match qu’on avait coché et je pense qu’on a su rester concentré du début à la fin. Il reste encore beaucoup de journées, mais si on continue comme ça, ce sera bon signe. Il faut savoir toujours se remettre en question ; c’est une victoire ce soir, on la veut savourer, mais dans quatre jours, on va à Zagreb. On accumule les succès, mais les matches s’enchaînent vite, avec beaucoup de déplacements. »

FERRAN SOLE SALA (ailier droit du Paris Saint-Germain Handball)

« On était conscient de l’importance de ce match. Le championnat de France est très important, car c’est le titre pour lequel on se bat toute la saison. Il faut désormais se concentrer sur les deux dernières échéances en EHF Champions League. On se doit de remporter les deux matches, car on veut terminer parmi les deux premiers pour accéder directement au quarts de finale. Cela ne dépend pas de nous, mais on va tout donner de notre côté. »

(Crédits : J.Azouze/PSG)