Luc Steins : « On affronte les meilleures équipes du monde »

Réactions

Après la victoire du Paris Saint-Germain Handball à Szeged (29-31), lors de la reprise de l’EHF Champions League, découvrez les réactions de Patrice Annonay, Luc Steins et Adama Keita.

Patrice Annonay (entraîneur adjoint du Paris Saint-Germain Handball) :

« Cette rencontre a été un vrai combat. On savait que ça ne serait pas facile. Szeged est une très belle équipe, avec beaucoup d’intensité physique. Mais on a su répondre tactiquement, surtout défensivement. On a aussi pu compter sur un excellent Jannick (Green). En seconde période, il y a eu un peu plus de fatigue et on a connu quelques échecs au tir. Ça les a relancés. Ensuite, ça va vite… C’était un vrai match de Ligue des Champions. On était venus pour prendre des points et c’est fait. La saison est encore longue. C’était important de s’imposer ici pour avoir un avantage. Surtout ici, où Szeged ne va pas perdre beaucoup. On est très contents de lancer notre campagne européenne avec une victoire. »

Luc Steins (demi-centre du Paris Saint-Germain Handball) :

« En Ligue des Champions, nous affrontons les meilleures équipes du monde. C’est donc forcément difficile de gagner. Surtout à l’extérieur contre une équipe de Szeged, qui a aussi un super public. Malgré la belle fin de match de notre adversaire, on n’a pas paniqué. On leur a permis de revenir en manquant trop de tirs. On doit corriger ça pour le prochain match. Tout le monde a pu jouer, c’est une vraie satisfaction. Pour l’instant, on n’a pas encore perdu, mais il faut rester concentrés pour que ça continue comme ça. »

Adama Keita (ailier gauche du Paris Saint-Germain Handball) :

« C’est toujours compliqué lorsqu’on joue à l’extérieur en Ligue des Champions. Face à Szeged, c’est toujours engagé, on s’attendait donc à un gros combat et c’est ce qui s’est passé. On est contents d’avoir gagné et de ramener les points à la maison. Le début de saison est idéal, mais nous ne sommes encore qu’au début. On veut continuer sur cette voie. »

(Crédits : J.Azouze/PSG)