Luc Abalo : « un bon moteur »

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain Handball s’est imposé à Aix (28-38), à l’occasion de la 15ème journée de Lidl StarLigue. Raul Gonzalez, Luc Abalo et Raul Gonzalez reviennent sur ce succès et se projettent sur le prochain match, face à Szeged.

Raul Gonzalez (entraîneur du Paris Saint-Germain Handball) :
« Aix avait quelques problèmes de blessures. C’est difficile de jouer tout un match avec un droitier à droite. Mais je suis content car l’attaque et la défense ont bien fonctionné. Rodrigo (Corrales) a fait un très bon match ! Quand on a un gardien comme ça, c’est difficile de perdre. En seconde période, nous avons continué à garder notre sérieux. Je suis très content ! Szeged a joué un jour plus tôt que nous donc ils auront un jour de plus pour préparer notre match. On sait que ça sera difficile d’aller gagner là-bas, mais on va essayer de le faire. »

Luc Abalo (ailier droit du Paris Saint-Germain Handball) :
« Pour un match de championnat à l’extérieur, c’est un très bon résultat. Il faut continuer comme ça ! C’est bien pour l’ambiance de l’équipe… C’est un bon moteur pour finir la saison. Je trouve que l’équipe est bien, donc c’est positif. La défense en 5-1 est difficile à attaquer. Quand on l’utilise, ça se passe bien. Tout le monde comprend les principes de jeu. Il y a mouvement donc ça nous permet de récupérer des ballons. Il faut encore qu’on la travaille, car elle va nous aider pour les gros matchs. Maintenant, il faut aller gagner à Szeged. Le coach est content parce qu’on va en Hongrie avec une meilleure confiance. »

Rodrigo Corrales (gardien du Paris Saint-Germain Handball) :
« On savait qu’il fallait être prêt pour jouer ici, où on a perdu il y a deux ans. Nous sommes satisfaits, car la défense a bien marché dès le début de la rencontre et à la mi-temps nous avions déjà fait la différence. On a encore accentué notre avantage au retour des vestiaires ce qui nous as permis de gérer. On savait que la 5-1 fonctionnait bien. Ça m’a facilité la tâche pour faire des arrêts. Nous sommes contents de cette victoire et de la prestation de l’équipe. Il faut répéter ça face à Szeged, dimanche. Il faudra aller gagner là-bas pour assurer notre deuxième place dans la poule. »

View this post on Instagram

Une magnifique prestation et une quinzième victoire en @lidlstarligue ! #AIXPSG

A post shared by Paris Saint-Germain Handball (@psghandofficiel) on Feb 12, 2020 at 1:28pm PST

(Crédits : TeamPics/PSG)