Les Rouge et Bleu concluent l’année 2023 en beauté

Comptes-rendus

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain Handball s’est imposé sur le terrain de Nîmes (24-34) dans le cadre de la 15e journée de Liqui Moly StarLigue. Retour sur cette dernière rencontre de l’année 2023.

Mercredi soir, les Rouge et bleu disputaient leur dernier match de 2023 dans l’enfer du Parnasse de Nîmes, annoncé à guichets fermés. Auteurs d’un sans-faute en championnat cette saison, les hommes de Raul Gonzalez avaient ainsi à cœur de poursuivre leur bonne série et de consolider leur avance en tête du championnat.

Dans un début de rencontre qui voit Andreas Palicka s’illustrer d’entrée avec deux parades, les Parisiens convertissent leurs occasions pour obtenir rapidement un premier break (5e : 1-3). Si le collectif Rouge et Bleu est toujours aussi fluide, Luc et Jacob se montrent particulièrement en réussite face à Joze Baznik, étant tous deux auteurs de trois réalisations dans le premier quart d’heure (12e : 4-7).

Impérial en défense (7 arrêts à 54%), Andreas est également à l’origine des nombreuses contre-attaques du Club de la capitale. Alors que les Parisiens s’envolent au tableau d’affichage, Nîmes décide de poser un premier temps-mort dans cette rencontre (21e : 6-11). A l’approche de la fin du premier acte, les Rouge et Bleu maintiennent une avance confortable au tableau d’affichage (26e : 8-13). Grâce à un doublé, portant son total à trois unités, Nikola permet aux siens de rentrer aux vestiaires avec quatre longueurs d’avance (30e : 11-15).

Dès le retour des vestiaires, les Parisiens ne se relâchent pas et inscrivent quatre buts consécutifs grâce notamment à un triplé d’Elohim (36e : 13-20). En difficulté dans ce second acte, les Gardois décident d’arrêter le jeu pour tenter d’insuffler une nouvelle dynamique. Cependant, Kamil Syprzak ne se relâche pas et poursuit sur sa lancée, inscrivant son 6e but de la rencontre (41e : 16-23).

À l’approche du money-time, le sort de la rencontre semble d’ores et déjà scellé, alors que le Club de la capitale compte neuf longueurs d’avance (49e : 18-27). Tout juste entré en jeu pour cette fin de match, Jannick Green enchaîne deux parades consécutives pour maintenir l’avance parisienne (55e : 20-29). Au terme d’une rencontre maîtrisée d’une main de maître, Paris s’impose largement au Parnasse de Nîmes (60e : 24-34). Un dernier match qui vient conclure une belle année 2023, et un début de saison exceptionnel en Liqui Moly StarLigue, avec 15 victoires en autant de rencontres. Place désormais à la trêve hivernale, alors que plusieurs Parisiens rejoindront leur sélection respective dans les prochains jours à l’occasion de l’EHF Euro 2024. Rendez-vous en février !

(Crédits : J.Azouze/PSG)