Les résultats du groupe A

La phase de poules de l’EHF Champions League est désormais terminée ! Le Paris Saint-Germain Handball a fini avec un succès face à Veszprém (37-35) et termine donc en tête du groupe A. Découvrez les autres résultats et leurs conséquences.

GOG - Zagreb : 33-29

Zagreb avait l’occasion de valider son billet pour les huitièmes de finale. Pour cela, il fallait s’imposer, mercredi, sur le terrain d’une formation de GOG déjà certaine d’être au prochain tour. Malheureusement pour eux, les Croates n’ont jamais réussi à prendre le jeu à leur compte et étaient largement menés à la pause (30’ : 20-12). Malgré un deuxième acte bien meilleur, l’écart était trop grand et ils ont concédé une nouvelle défaite. Si les Danois ont assuré leur quatrième place, Zagreb devait attendre la rencontre de Plock, 24h plus tard, pour savoir de quoi son avenir sera fait.

Porto - Plock : 27-28

Quel suspens ! Le dernier billet pour les huitièmes s’est arraché jusqu’aux derniers instants de cette phase de poules. Les Polonais savaient qu’en cas de succès ils passeraient devant Zagreb et rejoindraient les places qualificatives. Mais si Porto était déjà éliminé, les Portugais n’avaient tout de même pas l’intention de vendre facilement leur peau. Il a fallu attendre la toute fin de rencontre pour connaître l’issue de la partie. Lorsque Krzysztof Komarzwski a donné deux longueurs d’avance à Plock à 10 secondes du terme, la qualification était dans la poche. Les Polonais passent donc au prochain tour, alors que Porto termine dernier. 

Magdeburg - Bucarest : 34-33

C’était un match sans véritable enjeu qui se disputait jeudi soir. Avec la défaite de Veszprém à Coubertin, Magedburg avait déjà la certitude de terminer deuxième et d’être directement qualifié pour les quarts. De son côté, Bucarest avait l’opportunité, en cas de victoire, de prendre la quatrième place, grâce à une meilleure différence de buts particulière que GOG. Après un long mano à mano, ce sont finalement les Allemands qui ont fait la différence dans les tous derniers instants et qui ont terminé leur très belle phase de poules sur une bonne note. Les Roumains finissent au cinquième rang et pourraient retrouver le Club de la capitale en quart (s’ils s’imposent en huitième devant Kiel).

Le programme des huitièmes de finale (du 22 au 30 mars) :

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)