Les résultats des barrages aller
Jeudi, le Paris Saint-Germain Handball a réussi une belle opération, en remportant la première manche des barrages d'EHF Champions League sur le terrain de Szeged (30-31). Découvrez les autres résultats de ces rencontres.
Les formations allemandes en feu
Parmi les trois autres affiches, les Allemands ont fait les belles opérations. Berlin semble avoir déjà un pied en quart. Pourtant opposés à Kielce, en terres polonaises, les Renards ont parfaitement maîtrisé leur rencontre… ou plutôt leur seconde période ! Menés de deux longueurs au repos (30’ : 14-12), les visiteurs ont réalisé 30 dernières minutes exceptionnelles pour finalement s’imposer de six unités (27-33). Un succès qui les places donc en ballotage plus que favorable, avant le match retour. Presque même son de cloche pour Magdebourg, qui se rendait à Bucarest. Mais le succès de quatre buts (26-30) laisserait presque des regrets aux Champions d’Europe 2023. A moins de 20 minutes du terme, ils possédaient une avance encore plus intéressante (42’ : 17-24).
Nantes peut y croire
De son côté, Nantes a su limiter la casse. Menés jusqu’à six buts de retard (43’ : 22-16) et bien embêtés par un Przemyslaw Krajewski à huit sur huit, les Ligériens sont parvenus à entretenir leur espoir en quittant la Pologne avec un déficit de seulement trois unités (28-25). Nul doute que le H pourra compter sur son Arena pour tenter de renverser une situation pas évidente, mais un peu plus qu'elle aurait pu être.
Le programme des matches retour
(Crédits : E.Renard/Team Pics/PSG)