Les Pays-Bas de Luc échouent à un but

Déjà qualifiés pour le Tour Principal, Luc Steins et les Pays-Bas s’offraient une dernière affiche de prestige dans cette première phase de poules, mardi, face à la Norvège. Malgré une très belle prestation, ils se sont inclinés sur le fil (26-27).

La première période néerlandaise a frôlé la perfection ! Emmenés par un Luc Steins tonitruant (cinq sur cinq) ils ont creusé l’écart tout au long du premier acte pour mener de quatre unités au repos (30’ : 17-13). Mais lors des 30 dernières minutes, la sélection de notre ancien arrière gauche, Sander Sagosen, s’est remise dans le bon sens et a rapidement refait son retard. Tout s’est joué dans les derniers instants ! Au jeu du money-time, ce sont les Scandinaves qui ont pris le meilleur. Luc s’incline d’une unité, mais peut être fier de sa superbe prestation.

Notre demi-centre et ses partenaires débuteront le Tour Principal jeudi, face au Qatar. Ses coéquipiers parisiens seront sur les terrains dès ce mercredi. Nos Français (Luka Karabatic, Nikola Karabatic, Elohim Prandi et Mathieu Grébille) font face au Monténégro. Un peu plus tard, Ferran Solé Sala et l’Espagne affrontent le pays co-organisateur, la Pologne. Enfin, chez elle, la Suède d’Andreas Palicka devra se défaire de la Hongrie.

(Crédits : IHF)