Les jeunes démarrent fort

Samedi après-midi, l’équipe réserve du Paris Saint-Germain Handball débutait sa saison de Nationale 1. Au Stade Pierre de Coubertin, elle a battu, avec la manière, le HBC Gien Loiret (40-25), sous les yeux de nombreux supporters et de l’entraîneur de l’équipe première, Raul Gonzalez.

Dès l’entame de la rencontre, les jeunes Rouge et Bleu ont fait parler leur vista, face à une formation, repêchée de justesse de la relégation à l’issue du dernier exercice, grâce au nouveau système de poules. Le dernier rempart parisien, Gauthier Ivah (10 arrêts), a été l’un des principaux artisans du très bon premier acte de son équipe, en remportant plusieurs de ses duels, que ce soit depuis les neuf ou les six mètres. Si l’on ajoute à cette efficacité défensive, l’adresse offensive, on comprend pourquoi nos jeunes possédaient déjà une belle avance au repos (30’ : 19-13).

View this post on Instagram

Nos jeunes mènent à la pause face au HBC Gien Loiret, pour la J1 de #N1 !

A post shared by Paris Saint-Germain Handball (@psghandofficiel) on Sep 7, 2019 at 9:54am PDT

Durant la seconde période, après quelques minutes de flottement, les joueurs de Thierry Perreux ont remis la main sur la partie et ont bénéficié de la défense adverse, parfois trop agressive au goût de la paire d’arbitres, pour creuser l’écart. Parmi les goleadors, le duo de la base arrière, composé de Sadou Ntanzi et Louis Depsreaux (sept réalisations chacun), a permis aux siens de prendre le large au tableau d’affichage. C’est donc en toute logique, que l’équipe réserve du Paris Saint-Germain Handball a remporté sa première rencontre de la saison (40-25).

Une très belle performance qui a satisfait l’entraîneur parisien, Thierry Perreux, à l’issue du match : « Je suis content du comportement des joueurs. La préparation a été bonne et cette prestation valide notre travail de l’été ». Prochain rendez-vous, le samedi 14 septembre, du côté de Livry Gargan.

(Crédits : TeamPics/PSG)