Les internationaux enchaînent

Pendant cette petite trêve internationale, plusieurs joueurs du Paris Saint-Germain Handball représentent leur sélection nationale. Retour sur les derniers résultats de nos Rouge et Bleu.

Danemark - France : 38-40

Déjà victorieuse de la première manche à Lyon (33-32), les Bleus ont remis ça, samedi, face à une sélection danoise, dont la domination est difficilement contestable depuis plusieurs années. Mais sur leurs terres, les Scandinaves n’ont pas réussi à contenir les assauts tricolores et encore moins ceux de l’arrière gauche parisien, Elohim Prandi. Auteur de huit buts sur ses dix tentatives, il est l’un des artisans du succès français. Malgré les quatre parades de Jannick Green et les deux réalisations de Jacob Holm, le Danemark concède un deuxième revers de rang et voit l’équipe de France s’emparer de la tête de cette EHF Euro Cup 2026.

Pays-Bas - Îles Féroé : 31-32

Accrochés lors de leur dernier match aux Îles Féroé (26-26), les Pays-Bas n’ont pas réussi à faire mieux dans leur antre. Cette fois, ils ont même été battus, après une rencontre à suspense. Une contre-performance qui n’a rien à voir avec la prestation de nos Rouge et Bleu. Luc Steins (cinq sur cinq) et Dani Baijens (six sur six) ont terminé leur rencontre avec 100% de réussite et n’ont donc pas grand-chose à se reprocher. Mais ce revers est problématique pour les Oranjes, qui chutent à la troisième place du groupe 6 des qualifications à l’Euro 2026 (et voient leur adversaire du soir s’emparer de la tête). Il leur reste deux confrontations face à l’Ukraine et au Kosovo pour tenter de repasser en tête.

(Crédits : edfmhandball)