Les Bleus s'inclinent en finale du Mondial face au Danemark

Qualifiée pour la finale à la suite de sa victoire face à la Suède, l’équipe de France était opposée ce dimanche au Danemark avec pour enjeu une nouvelle couronne mondiale à conquérir. Malgré une première période disputée, les Bleus se sont inclinés au terme de la rencontre (29-34).

Après avoir vaincu la Suède au tour précédant, les Français avaient un dernier obstacle à surmonter pour remporter un nouveau titre mondial : le Danemark, autre cador de la compétition. C'est un combat épique qui s'annonçait à la Tele2 Arena de Stockholm. Durant la majorité du premier acte, les deux formations se neutralisent avant que les Danois ne parviennent à virer en tête. Au terme de la première période, ce sont eux qui prennent les devants sur la plus petite des marges (30’ : 15-16).

En seconde période, la France ne réussit pas à prendre le dessus face à son adversaire malgré l'efficacité du parisien Elohim Prandi, buteur à trois reprises en autant de tentatives. Les coéquipiers de Luka et Nikola Karabatic subissent ainsi leur première défaite face à leurs homologues danois et doivent se contenter de la médaille d'argent.

Sacrée championne du monde en 1995, 2001, 2009, 2011, 2015 et 2017, la France devra patienter avant de pouvoir remporter une septième couronne mondiale. Après avoir vaincu l'Allemagne puis la Suède lors des tours précédents, l'équipe de Mathieu Grébille se voit tout de même être récompensée par le titre de vice-champion du monde.

(Crédits : FFHB)