Les Bleus iront à l’Euro

Samedi, l’équipe de France avait l’opportunité de valider son billet pour le Championnat d’Europe, qui aura lieu en janvier 2024 en Allemagne. A Aix-en-Provence, les Bleus n’ont pas raté l’occasion et se sont imposés devant la Pologne (30-27).

Forts de leur succès acquis face à cette même sélection quelques jours plus tôt (28-38), les Français ont pu aborder ce second round avec plus de confiance. Ça leur a notamment permis de faire la course en tête tout au long du premier acte, même si les visiteurs n’étaient jamais vraiment très loin (30’ : 16-14). Malgré la belle adversité de l’équipe de Kamil Syprzak (deux sur deux), les hommes de Guillaume Gille ont conservé leur avantage jusqu’à la fin, grâce en partie à une réalisation d’Elohim Prandi. Avec ce succès, l’équipe de France poursuit son parcours sans faute dans ce groupe 8, avec quatre succès en autant de journées.

Avec quatre points d’avance et une meilleure différence de buts particulière sur leurs premiers poursuivants, Luka Karabatic et ses partenaires sont donc assurés de participer au prochain Euro. De son côté, notre pivot polonais devra aller chercher son billet pour l’Allemagne lors des deux dernières journées (en Italie et face à la Lettonie).

(Crédits : FFHB)