Les Bleus enchaînent

Samedi, l’équipe de France a enchaîné une deuxième victoire en autant de matches au Mondial 2023. Les Bleus ont disposé de l’Arabie Saoudite (41-23).

Déjà vainqueur de la Pologne lors du match d’ouverture (26-24), l’équipe de France endossait forcément le costume de favori au moment d’affronter l’Arabie Saoudite. Une tenue qui lui va très bien, puisqu’elle a très vite pris les devants et menait déjà de dix unités au repos (30’ : 24-14). Un avantage que les Bleus et leurs Parisiens (Luka Karabatic, Elohim Prandi, Nikola Karabatic et Mathieu Grébille) ont bonifié lors du seconde acte.

Parmi les buteurs des Rouge et Bleu, on retrouve un Mathieu et un Nikola à 100% (deux sur deux et un sur un) et un Elohim qui a fait trembler les filets à trois reprises. Les Tricolores ont donc fait respecter la logique et valident leur billet pour le Tour Principal de ce Mondial. Il faudra tout de même poursuivre cette bonne série, dès ce lundi après-midi, à l’occasion d’un face-à-face avec la Slovénie (également qualifiée).

(Crédits : FFHandball)