Le Trophée des Champions !

Le Paris Saint-Germain Handball décroche le 4ème Trophée des Champions de son histoire après avoir battu le Montpellier HB en finale de la compétition (34-27).

Le contexte : 
Dans la chaleur du Palais des Sports de Beaublanc, les Rouge et Bleu retrouvaient Montpellier en finale du Trophée des Champions. Exit le Final4, cette fois c'est lors d'un face à face unique que les deux équipes se retrouvent. L'objectif est identique pour les deux formations : mettre à profit les bonnes choses entrevues en préparation et remporter un premier trophée. 

Le résumé : 
L'entame parisienne aura sûrement été un élément déterminant dans cette rencontre. Après 10 minutes de jeu, le Champion de France en titre mène de 5 buts et oblige Montpellier à posé un premier temps mort (9-4). La défense est impériale et Vincent Gérard en profite pour faire grimper son compteur d'arrêts. Il offre aussi des occasions en contres que les Rouge et Bleu concrétisent. À la 22ème minute, Nedim Remili inscrit un but qui force Montpellier à poser son deuxième temps-mort (15-8). Mais les Héraultais peinent toujours à trouver des solutions et Mikkel Hansen (un seul tir manqué ce soir sur 8 tentatives) et la base arrière se chargent de maintenir Paris à distance. Les Rouge et Bleu rentrent au vestiaire avec 5 buts d'avance : 19-14. 

/media/30833/_ag22404.jpg

Le second acte confirme les bonnes choses entrevues lors des trente premières minutes. Paris bien aidé par une défense de fer maintient Montpellier à distance. Dans le camps d'en face, Melvyn Richardson trouvent parfois la faille, mais les Rouge et Bleu sont plus nombreux à se montrer dangereux. Ils profitent aussi des espaces dans la défense adverse pour régaler le Palais des Sports de Beaublanc de kung-fu, à l'image de celui entre Nedim Remili et Kim Ekdahl Du Rietz dans les dix dernières minutes (52': 29-22). 
Au terme d'un match bien maîtrisé, les Rouge et Bleu ramènent un quatrième Trophée des Champions dans la capitale après ceux glanés en 2014, 2015 et 2016.