La formation leader de Nationale 1

À l’approche de la mi-saison, les Titis Parisiens assurent le spectacle et jouent les premiers rôles en championnat. Retour sur la splendide forme des hommes de Thierry Perreux.

Les Titis Parisiens haussent le rythme 

Déjà à la lutte pour la première place après huit journées, les Titis Parisiens sont depuis montés en puissance ! Lors du dernier mois de compétition, nos jeunes Rouge et Bleu ont été solides et entreprenants, tout en exploitant au mieux les faux pas de leurs rivaux pour s’emparer de la tête de Nationale 1. Pourtant, nos jeunes Rouge et Bleu ont connu un retour de trêve internationale en demi-teinte.  Outre un match nul concédé à la maison contre Hazebrouck (33-33), les Parisiens ont souffert d'une défaite frustrante à Martigues (30-28), et ce malgré dix buts de Thomas Omeyer. Un revers qui a au moins eu le bénéfice de piquer au vif les joueurs de Thierry Perreux, qui sont passés à la vitesse supérieure lors des deux dernières journées.

Deux victoires consécutives et la place de leader provisoire 

Opposé à Tremblay, lanterne rouge du championnat, Paris a de nouveau pu compter sur l’efficacité de Thomas Omeyer, auteur de sept réalisations (25-24). Le jeune demi-centre est dans une forme éblouissante et se classe à la sixième place du classement des buteurs (73 buts). Cependant, il n'y a pas qu'en attaque que la formation brille. Avec 113 parades à son actif, Stanis Souillier est le troisième meilleur gardien dans cet exercice et à ce stade de la compétition. Après un match serré contre leurs voisins tremblaysiens, les Titis ont de nouveau dû s’employer pour venir à bout de l’Elite Val-d’Oise lors de la dernière journée (29-28). Fort heureusement, Thierry Perreux a pu compter sur le réalisme et la justesse de Victor Crenn et Noa Narcisse, en parallèle de ses multiples cameos en équipe première.

Tous deux auteurs de six réalisations, les jeunes Parisiens ont montré la voie pour leurs coéquipiers, décrochant au passage une victoire cruciale. Grâce à ce second succès de rang et à la défaite de l’Union Sportive Dreux Vernouillet Handball, Paris s’est emparé du trône de leader provisoire de Nationale 1. Provisoire, oui, car les Parisiens ne joueront pas ce week-end, permettant potentiellement à leur dauphin de reprendre les commandes. Pour cause, avec treize équipes présentes dans ce championnat, l'une d'elles est ainsi laissée au repos chaque semaine, nombre impair oblige. C’est désormais à nos jeunes, qui possèdent donc une journée d’avance, de bénéficier d’une semaine de repos. Ainsi, les hommes de Thierry Perreux n'ont plus qu’un rendez-vous en 2024. Ce sera sur le terrain de Lanester, actuel huitième du classement, le samedi 21 décembre. 

Le bilan de la formation 

1ere journée - Paris 46-35 Lanester 

2e journée - AC Boulogne-Billancourt 34-33 Paris 

3e journée - Paris 36-32 Cercle Sportif Vesulien Haute Saône 

4e journée - Saintes 39-33 Paris

5e journée - Paris 29-24 US Dreux Vernouillet 

6e journée - Draguignan 28-28 Paris

7e journée - Paris 34-33 Saran 

8e journée - ASPTT Mulhouse / Rixheim 22-38 Paris 

9e journée - Paris 33-33 Hazebrouck

10e journée - Martigues 30-28 Paris

11e journée - Paris 25-24 Tremblay-en-France

12e journée - Paris 29-28 Elite Val d'Oise 

(Crédits : L.Valroff/E.Renard/Team Pics/PSG)