Deux Parisiens récompensés après la victoire contre Kielce

Jeudi, les Rouge et Bleu ont décroché une victoire capitale contre Kielce à Coubertin dans le cadre de la 12e journée d’EHF Champions League. Imprenables en défense et réalistes face au but, les hommes de Raul Gonzalez ont livré une copie parfaite lors de laquelle Andreas Palicka et Kamil Syprzak ont été logiquement récompensés.

Andreas Palicka parmi les meilleurs

Monté en puissance tout au long de la rencontre, Andreas Palicka est sans aucun doute l’artisan majeur du succès parisien. Auteur de 19 arrêts (42% de réussite), le portier suédois a su prendre le meilleur sur l’avant-garde polonaise et a même contribué au festival Rouge et Bleu en inscrivant un but de sa propre zone dans le money-time. Une performance qui lui permet non seulement de figurer dans l’équipe-type de cette 12e journée d’EHF Champions League, mais également de dominer le classement des plus beaux arrêts. Sa double parade peu avant la marque des 40 minutes pour empêcher Kielce de revenir à une longueur (39e : 21-19) est en effet non seulement splendide, mais s’est également avérée décisive dans la victoire des hommes de Raul Gonzalez.

Kamil Syprzak également dans le 7 de la semaine

Avec six réalisations chacun, Kent Robin Tonnesen, Elohim Prandi et Kamil Syprzak ont tous les trois brillé offensivement face à Kielce. Avec 85% de réussite, c’est cependant notre international polonais qui a été récompensé d’une deuxième nomination dans l’équipe de la semaine de l’EHF Champions League cette saison. Déjà élu meilleur pivot face à Aalborg lors de la 5e journée (33-30), Kamil poursuit sa superbe saison, et grimpe notamment à la troisième place du classement des buteurs avec 70 réalisations. 

(Crédit : L.Valroff/Team Pics/PSG)