Avant-match : 5 infos sur Chambéry – Paris

Dimanche, le Paris Saint-Germain Handball se déplace à Chambéry dans le cadre de la 8e journée de Liqui Moly Starligue. Les Rouge et Bleu auront pour objectif de poursuivre leur sans-faute en championnat avant la trêve internationale.

1. Point Classement

A l’approche du quart de la saison, Chambéry est en deçà de ses objectifs. Pointant à la 9e place à cinq longueurs des places européennes, les Savoyards n’ont toutefois pas bénéficié d’un calendrier clément dans ce début de saison. Après deux déplacements à Nîmes et Montpellier en ouverture de championnat et la réception de Nantes lors de la dernière journée, Chambéry aura ainsi affronté le top 5 de la saison dernière lors des huit premières rencontres, après la réception de Paris.

De leur côté, nos Rouge et Bleu réalisent un début de saison idyllique, avec sept victoires en autant de rencontres. Toujours co-leader avec Montpellier, le Club de la capitale tentera de poursuivre son sans-faute lors d’un match qui aura probablement un parfum de revanche pour les Parisiens, qui s’étaient inclinés d’une courte tête au Phare en mars dernier (34-33).

2. Confirmer avant la trêve

Après le déplacement de Chambéry interviendra la première trêve internationale de la saison. Quatre de nos Parisiens représenteront les Bleus à l’occasion d’un match de préparation contre la Roumanie, le 4 novembre prochain. Elohim Prandi et Mathieu Grébille accompagneront les frères Karabatic et auront à cœur de poursuivre leur bon début de saison avant de rejoindre la maison du handball dans les prochains jours. Elohim Prandi réalise notamment un excellent début de saison, cavec neuf buts lors du succès acquis contre Saran la semaine dernière (46-31). Luc Steins (Pays-Bas), Ferran Sole Sala (Espagne), Dominik Mathé (Hongrie) et Kent Robin Tonnesen (Norvège) représenteront aussi leur sélection.

3. Un secteur offensif SAVOYARD en difficulté

Au-delà de leurs défaites lors des chocs à Nîmes (31-29), Montpellier (32-26) et contre Nantes (25-39), les Savoyards pêchent dans le dernier geste. Malgré le départ de Jean-Loup Faustin à Dunkerque, la Team Chambé est la seule équipe à n’avoir enregistré aucun renfort cet été.  Handicapé par de nombreuses blessures, Chambéry est la 3e plus faible attaque du championnat et, après 7 journées, est la seule équipe à ne pas encore être parvenue à franchir le cap des 30 buts au cours d’un match.

4. Historique des confrontations

Véritable classique du championnat de France, Parisiens et Chambériens se sont affrontés à 21 reprises en Liqui Moly Starligue au cours de leur histoire. Si les Savoyards restent sur une victoire la saison passée, le Club de la capitale domine largement les débats avec 17 succès contre 3 défaites et un match nul.

5. Pour suivre la rencontre

Coup d’envoi : 16h

Télévision : BeIn  Sports 3

Réseaux-sociaux : Live-tweet

(Crédits : J. Azouze/PSG)