Stéphanie Labbé prend sa retraite sportive

Féminines

La joueuse du Paris Saint-Germain, âgée de 35 ans, championne olympique l’été dernier avec le Canada, met un terme à sa carrière professionnelle. Le Club et Stéphanie Labbé ont décidé, d’un commun accord, de libérer la gardienne de but de ses derniers mois de contrat.

Stéphanie Labbé débute sa carrière professionnelle à l’âge de 23 ans dans le club de Pitea IF (2009-2011), en Suède, avant de rejoindre le KIF Orebro DFF (2011-2014).

Après avoir effectué une pause dans sa carrière, l’internationale canadienne s’engage deux saisons avec les Washington Spirit (2016-2017). En 2018, elle intègre l’équipe masculine de Foothills, à Calgary (CAN), mais les règlements de la ligue ne lui permettent pas de participer aux matchs.

La même année, la gardienne de but retourne quelques mois en Suède, pour porter le maillot Linkopings. Elle retrouve ensuite le championnat américain lors de la saison 2019-2020 et gagne le titre de NWSL avec le North Carolina Courage.

À partir de janvier 2021, elle évolue avec l’équipe suédoise de Rosengard puis signe au Paris Saint-Germain, six mois plus tard.

Avec l’équipe du Canada, Stéphanie Labbé connait sa première sélection en 2008. Huit ans plus tard, elle remporte la médaille de bronze lors des Jeux Olympique de Rio. L’été dernier, elle décroche la médaille d’or à l’occasion des Jeux Olympique de Tokyo.

Après avoir effectué plus de 150 matchs professionnels, la gardienne de but participera à son dernier rassemblement avec son équipe nationale, en avril prochain.

Le Paris Saint-Germain félicite Stéphanie Labbé pour l’ensemble de sa carrière et lui présente ses meilleurs vœux de réussite pour sa reconversion professionnelle.