Vainqueur de Sélestat, le club de la capitale a ainsi retrouvé la première place du classement de Liqui Moly StarLigue, pour un petit but de plus que Montpellier. Également auteur d’un sans-faute après six journées, le MHB possède une différence de buts de 42, contre 43 pour les hommes de Stefan Madsen. Et cette semaine pourrait s’annoncer décisive pour les hommes d’Erick Mathé.
Samedi, les Héraultais reçoivent Nantes à l'occasion du premier choc au sommet de la saison. Alors que Nantes a déjà perdu un point à Chambéry lors de la première journée, un nouveau faux pas pourrait coûter cher aux hommes de Grégory Cojean. Montpellier, de son côté, pourrait mettre la pression sur les Rouge et Bleu et montrer ses ambitions de venir retrouver les sommets. Quel que soit le résultat de cette affiche, Paris devra assurer dimanche à Chartres afin de conserver son trône.
Si les Rouge et Bleu se sont imposés sans trembler face aux Alsaciens, c’est notamment grâce à l’efficacité de Mikkel Lovkvist. Auteur de 11 parades, le portier danois a poursuivi sa superbe forme du moment, et il n’est pas le seul. Déjà auteur de huit buts contre Dijon lors de la précédente journée, son record depuis son arrivée, Noah Gaudin a réalisé un sans-faute dimanche, ayant converti ses cinq tentatives.
Même total, et même réussite pour Mateo Maras, qui a égalé sa meilleure performance avec Paris, réalisée dès la première journée contre Dunkerque. Un signe fort qui prouve que les recrues montent en puissance, de même que le centre de formation parisien…
Déjà décisif à Aix lors de la quatrième journée (12 buts inscrits, son record avec Paris), c’est désormais à Coubertin que Yahia Omar a assuré le spectacle. Auteur de huit réalisations sur dix tentatives, l’international égyptien s’est vu décerner le titre de joueur du match par les spectateurs présents dans l’antre du club de la capitale. Une performance qui lui permet également de conforter sa place de meilleur buteur parisien sur ce début de saison, avec 30 buts, soit le quinzième meilleur total de Liqui Moly StarLigue après six journées.
Déjà entré en jeu contre Tremblay la saison dernière et face à Dijon lors de la précédente journée, Théo Ducap a franchi un palier ce dimanche. Le jeune ailier droit a été récompensé de son début de saison tonitruant avec le centre de formation en Nationale 1 (deuxième meilleur buteur avec 43 buts en 5 rencontres), puisqu’il est le Parisien avec le plus grand temps de jeu contre Sélestat (50 minutes).
Le Titi en a alors profité pour ouvrir son compteur but en professionnel avec deux réalisations face au promu. Une rencontre lors de laquelle Wallem Peleka et Gautier Loredon ont tous les deux également trouvé le chemin des filets, faisant briller le centre de formation Rouge et Bleu.
Cette affiche contre Sélestat était placée sous le signe de la campagne Octobre Rose, qui a pour but de sensibiliser sur le dépistage du cancer du sein. À cette occasion, plusieurs actions et activités étaient organisées à Coubertin ce dimanche, et de nombreux supporters se sont prêtés au jeu.
Autre activité proposée ce dimanche dans l’antre du XVIème arrondissement : le Passeport du Supporter. Les spectateurs présents pour cette rencontre ont ainsi pu récupérer leur passeport, et faire tamponner la page correspondante à la rencontre face à Sélestat. Un objet collector et incontournable lors des matches à Coubertin, qui permet de bénéficier de récompenses exclusives tout au long de la saison.
Les plus belles images de ce Paris - Sélestat