Sur ce début de campagne, Plock fait plus que confirmer son statut d’outsider. Avec trois victoires et un revers lors des quatre premières journées, le champion polonais se classe deuxième du groupe B. Les Bleu et Blanc sont même passés à rien de créer l’exploit à Magdebourg, tenant du titre et seule formation à avoir réalisé un sans-faute dans le groupe (27-26). Cette rencontre s’annonce déjà importante pour les Parisiens, qui auront à cœur de ne pas laisser la formation de Xavi Sabate aggraver l’écart au classement. Actuellement, le club de la capitale se classe cinquième à deux longueurs de son homologue polonais, et réaliser un résultat au sein de l’Orlen Arena représenterait une immense opération dans la course à la qualification en quarts de finale.
Troisième meilleure défense de la compétition après quatre journées, Plock peut compter sur une paire de gardiens solides entre Torbjorn Bergerud et Mirko Alilovic. Mais c’est surtout la base arrière qui a propulsé les Bleus et Blancs au rang de candidats au Final4 cette saison. Entre le recrutement de Melvyn Richardson à droite et celui de Sergei Kosorotov à gauche, les dirigeants polonais ont frappé fort. Dans l’axe, Abel Serdio et Dawid Dawydzik forment un duo complémentaire en ayant des styles de jeu bien différents.
Dans le secteur offensif, c’est un duo de trentenaires, Lovro Mihic et Przemyslaw Krajewski, qui tenteront d’attaquer sur le flanc gauche et de prendre le meilleur sur un Yahia Omar en grande forme. Côté opposé, Michal Daszek a entamé sa 11ème saison avec son club formateur. Enfin, au poste de demi-centre, Plock dispose une nouvelle fois de plusieurs choix de qualité. Entre Mitja Janc, qui semble retrouver le niveau qu’il avait à Celje, et l’infatigable Miha Zarabec, les Polonais possèdent une belle profondeur d’effectif. À cela s’ajoute Gergö Fazekas qui, malgré ses 21 ans, semble avoir dépassé le statut de jeune talent en devenir lorsqu'on voit sa régularité depuis la saison dernière.
Dans le même temps que le déplacement de nos Rouge et Bleu à Plock, Szeged tentera de mettre un terme au sans-faute de Magdebourg. Mercredi soir, Barcelone se déplacera à Pelister avec l’objectif de potentiellement s’emparer de la première place du groupe B en cas de faux pas des Allemands en Hongrie. Enfin, jeudi, Zagreb aura déjà un face-à-face décisif avec GOG. Toujours bloqués à 0 unité, les Croates devront faire un résultat à domicile pour éviter que la formation danoise ne crée un écart conséquent au classement.
Cette rencontre de la sixième journée d’EHF Champions League sera retransmise en direct ce mercredi à 18h45 sur Eurosport. Vous pourrez également suivre les principaux faits de jeu à travers notre live-tweet.