Sakina Karchaoui : « Un bon match collectivement »

Auteure du but victorieux contre les Girondins de Bordeaux (1-0), la latérale gauche n'a pas caché sa satisfaction au micro de PSG TV.

Didier Ollé-Nicolle

« C'est un match qui a été difficile parce qu'on sait que ces matches de fin de saison, quand il y a une équipe qui défend, qui est bien organisée, c'est souvent difficile de trouver la faille. Le plus important, c'est de marquer ce premier but pour que le bloc adverse, le verrou se desserre un peu. Il y a eu une bonne équipe de Bordeaux, bien organisée, à 5 derrière avec 2 milieux de terrain défensifs. Elles ont défendu, elles ont bien travaillé. Elles ont même eu une ou deux situations de contre en première mi-temps qui étaient intéressantes pour elles. Et puis il y a aussi nous. On a fait circuler le ballon mais sans vraiment faire mal à l'adversaire parce qu'on a manqué beaucoup d'intensité sur cette 1e mi-temps. Puis entre la 1e et la 2e mi-temps c'est le jour et la nuit. En 2e mi-temps, on a retrouvé une équipe avec beaucoup plus d'agressivité dans la récupération du ballon, dans leur camp. On les a beaucoup plus pressées. 0n a fait des sprints, on a fait les efforts qu'il fallait pour leur faire mal. Et c'est vraiment dommage que ça ne se termine que par 1-0 même si cette victoire est belle. Quand il y a des matches serrés, ce sont toujours les plus belles victoires de gagner au forceps. Mais par contre, vu le nombre de situations, d'occasions, qui ont frôlé les poteaux, ou de ballons contrés sur la ligne de but ou par la gardienne, on aurait pu être soulagés beaucoup plus tôt. »

Sakina Karchaoui

« Elles ont mis beaucoup de densité dans l'axe. Il fallait qu'on trouve les côtés. Collectivement, on a fait un assez bon match. On a eu des lacunes un peu devant le but, on a rectifié avec ce seul but. L'important, ce sont les trois points donc on est contentes. On a des super joueuses devant. Quand on rate une occasion, deux occasions, on a l'impression que rien ne va pour nous mais il faut s'encourager. On est une équipe, on a amené ce but collectivement et on est contentes de ces trois points. Il y a eu du mouvement sur ce but, une combinaison dans l'axe. Sandy me trouve dans la profondeur et ça amène le but. »