Ramona Bachmann s'engage avec le Paris Saint-Germain

Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée de Ramona Bachmann. L’attaquante internationale suisse s’est engagée jusqu’au 30 juin 2022 avec le club de la capitale.

Âgée de 29 ans, Romana Bachmann est née à Lucerne, en Suisse. L’attaquante débute sa carrière professionnelle dès l’âge de 15 ans, au FC Luzern Frauen, avant de prendre la direction de la Suède, en 2007. Après deux saisons passées dans le club d’Umea IK, avec lequel elle remportera deux Championnats et une Super Coupe, elle rejoindra pour quelques mois les Etats-Unis, où elle portera le maillot d’Atlanta Beat avant de retourner à Umea IK.

Durant l’été 2011, Ramona signe au FC Rosengard, club avec lequel elle conquiert deux autres Championnats de Suède. En 2015, l’attaquante rejoint Wolfsburg pour une saison. À la suite de cette expérience en Allemagne, Ramona s’engage avec Chelsea en décembre 2016. La buteuse comptabilisera 47 apparitions et 7 buts avec le club londonien, remportant au passage deux Championnats d’Angleterre (2017 et 2019) et une Coupe d’Angleterre (2018).

Internationale A depuis 2007, l’attaquante affiche à ce jour 76 sélections et 42 buts en équipe de Suisse. En 2015, Ramona a notamment disputé le premier Mondial de la « Nati », au Canada, où sa sélection atteindra les 8es de finale de la compétition.

Le Club souhaite la bienvenue à Ramona et lui souhaite une carrière pleine de succès sous les couleurs Rouge et Bleu.