Premier bilan pour nos Parisiennes à la Coupe du monde

Douze joueuses du Paris Saint-Germain étaient convoquées à la Coupe du monde féminine de la FIFA 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande. Retour sur leurs performances au terme de la phase de poules.

RAMONA BACHMANN / VIOLA CALLIGARIS - SUISSE

Invaincue durant cette phase de groupes, la Suisse a terminé première du groupe A. La Nati s'est imposée 2-0 face aux Philippines avec un but de Ramona Bachmann, avant de réaliser deux matches nuls face à la Norvège (0-0) puis la Nouvelle-Zélande (0-0).

AMALIE VANGSGAARD - DANEMARK

Au sein du groupe D, le Danemark a débuté sa campagne en s'imposant devant la Chine grâce à une réalisation d'Amalie Vangsgaard dans les derniers instants du match. La sélection de la buteuse parisienne s'est ensuite inclinée 1-0 face à l'Angleterre, avant d'obtenir la deuxième place du groupe synonyme de qualification en s'imposant contre Haïti (0-2) lors de l'ultime rencontre de la phase de poules.

LIEKE MARTENS / JACKIE GROENEN - PAYS-BAS

Les deux joueuses néerlandaises du Paris Saint-Germain ont quant à elles participé au parcours réussi de leur sélection au sein du groupe E. Une campagne qui avait commencé par une précieuse victoire devant le Portugal (1-0), avant de tenir tête aux Etats-Unis (1-1). Pour la dernière journée, les Oranjes ont réalisé un festival face au Vietman (0-7) avec un but de Lieke Martens. On notera que les deux parisiennes ont débuté chacune des trois rencontres en tant que titulaires.

CONSTANCE PICAUD / ELISA DE ALMEIDA / ESTELLE CASCARINO / SAKINA KARCHAOUI / GRACE GEYORO / LAURINA FAZER - FRANCE

Au sein du groupe F, l'Equipe de France de nos six joueuses parisiennes a elle aussi terminé en tête de sa poule. Après avoir manqué de réussite face à la Jamaïque (0-0), les Bleues l'ont emporté face au Brésil (2-1) avant de disposer aisément du Panama (3-6). Pour cette dernière rencontre, Grace Geyoro héritait d'ailleurs du brassard de capitaine.

ANA VITORIA - BRESIL

Malheureusement, la néo-parisienne Ana Vitoria n'a pas eu la même réussite que ses coéquipières en club. Présente dans le groupe F aux côtés de la France, la Seleção avait pourtant idéalement débuté sa campagne en s'imposant facilement devant le Panama (4-0). Mais la défaite face aux Bleues (2-1) cumulée au partage des points avec la Jamaïque (0-0) lors de l'ultime journée aura couté la qualification aux Brésiliennes. Ces dernières pointent à la troisième place du groupe avec un total de 4 points.