Les Parisiennes s'inclinent pour l'ultime journée

Pour le tout dernier duel de la saison, les Parisiennes se sont inclinées en terres rémoises (0-1). Retour sur le match.

C'est sous le soleil de la cité des Rois que l'équipe féminine du Paris Saint-Germain clôturait sa longue et belle saison ce mercredi soir. Face à une équipe Rémoise à la septième place du classement de D1 Arkema, c'est une équipe remaniée qui s'est présentée sur le rectangle vert. Bernard Mendy faisait des choix innovants qui profitaient aux plus jeunes membres de l'effectif. Constance Picaud connaissait sa première titularisation en D1 dans les cages Rouge et Bleu tandis que Baltimore - Huitema et Hurtre formaient l'attaque parisienne.

Malgré le caractère inédit de cette composition, le club de la capitale n'a pas attendu la minute de jeu pour se procurer une première situation dans la surface. Mais la première occasion concrète de la partie était rémoise. Prise de vitesse par l'attaquante adverse Kessya Bussy, la défense parisienne s'est fait peur mais est parvenue à dégager le ballon en corner (5e).

Les Rouge et Bleu ont tenté d'inverser la vapeur par l'intermédiaire de Jordyn Huitema qui a vu sa frappe captée par la portière (8e). Parisiennes et Rémoises n'ont eu de cesse d'attaquer de part et d'autre mais aucune formation ne trouvait le chemin des filets. Dans les dernières secondes du premier acte, l'équipe locale a frappé fort et ainsi ouvert le score par l'intermédiaire de Dumornay qui s'offrait un beau but après un festival dans la surface (1-0, 45+2').

Au retour des vestiaires, les débats étaient relativement équilibrés. Meneur,  Reims est passé tout près de faire le break par l'intermédiaire de Kessya Bussy (62e), avant de voir le ballon capté par notre gardienne Constance Picaud. Le club de la capitale est passé proche de l'égalisation en fin de match, sans succès. Les Franciliennes terminent cette saison sur une défaite en championnat mais avec une nouvelle Coupe de France à leur palmarès !