Les Parisiennes qualifiées pour les 8es de la Coupe de France

Au terme d’un match disputé, les féminines du Paris Saint-Germain sont parvenues à se qualifier sur la pelouse des Dijonnaises en 16es de finale de Coupe de France (0-0, 4-5 t.a.b). Retour sur le match.

Ce dimanche, les championnes de France jouaient leur tout premier match de l’année sur la pelouse du Stade des Poussots. À l’occasion de ce 16e de Coupe de France, Didier Ollé-Nicolle lançait le trio Baltimore - Katoto - Huitema en attaque et la charnière De Almeida - Dudek en défense. 

Dès le coup d’envoi, les Parisiennes ont pris le contrôle des opérations mais la défense dijonnaise a fait bloc derrière. Les joueuses de Didier Ollé-Nicolle se sont procurées de grosses occasions tout au long de la rencontre mais la réussite n'a pas été au rendez-vous. 

N'ayant pas réussi à faire la différence dans le temps réglementaire, les Parisiennes se sont démarquées lors de la séance de tirs au but en réalisant un sans faute (0-0, 4-5 t.a.b). Ramona Bachmann a définitivement scellé le sort des parisiennes après avoir trouvé le chemin des filets !
Une qualification en huitièmes de finale de la compétition qui permet aux Parisiennes de démarrer l'année 2022 de la plus belle des manières. 

Les Parisiennes retrouveront les Dijonnaises dès la prochaine journée de D1 Arkema pour le compte de la 12ème journée du championnat le 16 janvier à 12h45 au Stade Jean Bouin.